Je suis assez d'accord avec chemeneswi , quand on achète un poisson on en accepte les risques
Un poisson ça se regarde , ça s'observe avant d'acheter la plupart des mag ne font pas de quarantaine car c'est pas obligé puisqu'il s'agit de poisson acclimaté chez un fournisseurs pendant au moins 2 semaines.
J'ai acheté beaucoup de poisson dans divers magasin, certains sur un coup de tête ( c'est mon coté compulsif) mais jamais je n'aurais l'idée de mettre en doute la qualité du poisson acheté;
Si j'ai pris ce poissons c'est mon choix et je n'imagine pas mettre la faute sur le vendeur ou autre c'est trop facile.
J'ai acheté il y a un an 2 poissons qui en croire les différents avis, étaient soit disant impossible a maintenir mais voilà lorsque je les ai achetés j'ai accepter le risque je n'aurais jamais accusé qui que ce soit si ils étaient mort.
Pour la petite anecdote ces poissons coûtaient pas loin de 200 euros pièce

Pour en revenir a ton histoire , c'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un poisson que tous les autres poissons de ce mag auront le même problème.
Pour ma part je n’achète mon poisson qu'a un seul endroit pour diverses raison et je n'ai pas de problème.
Quand on tombe de cheval il faut remonté de suite lol