Aquario 31
Aquario 31

Création bac aquascaping!

Création bac aquascaping!
« le: 27 octobre 2013 à 16:53:10 »
Bonjour à tous,

Voilà je vais créer d'ici peu un bac de 300L en aquascaping. Cependant je voudrais savoir s'il y a de fin connaisseurs qui pourraient m'aiguiller sur le choix du matériel, substrat, filtration etc etc.

La population devrait être asiatique!

Voilà à vos claviers et n'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous avez je les prends volontier.

n0re

Re : Création bac aquascaping!
« Réponse #1 le: 27 octobre 2013 à 17:58:31 »
Premier conseil, être dans la bonne section ;)
Pour le reste, et bien il faudrait que tu précises un peu je pense....
A part, un bon éclairage ( les leds ont le vent en poupe en ce moment ), un kit co² bien dimensionné et engraisser correctement, ça va beaucoup dépendre de ce sur quoi tu pars.
Regardes d'ailleurs dans cette section, cela te donnera sans doute des points de départs pour poser tes questions plus finement, savoir quel type de sol tu veux utiliser, quel population (les gros bancs de petits poissons sont preferable pour la tranquiilité des plantes) tu vas y mettre, etc....

Hors ligne max31

• *
  • 2761
Re : Re : Création bac aquascaping!
« Réponse #2 le: 27 octobre 2013 à 18:04:00 »
Premier conseil, être dans la bonne section ;)
Pour le reste, et bien il faudrait que tu précises un peu je pense....
A part, un bon éclairage ( les leds ont le vent en poupe en ce moment ), un kit co² bien dimensionné et engraisser correctement, ça va beaucoup dépendre de ce sur quoi tu pars.
Regardes d'ailleurs dans cette section, cela te donnera sans doute des points de départs pour poser tes questions plus finement, savoir quel type de sol tu veux utiliser, quel population (les gros bancs de petits poissons sont preferable pour la tranquiilité des plantes) tu vas y mettre, etc....

+1 avec nore

Il faudrait un peu plus de détail