Aquario 31
Aquario 31

aide identification clown

Hors ligne akalco

• **
  • 668
aide identification clown
« le: 08 juin 2013 à 20:49:53 »
Salut,

J'ai la femelle d'un couple de clown qui a fait le saut de l'ange hors de mon bac (rare pour cette espèce, je suis vraiment surpris), c'est un couple que j'ai récupéré au GAM en attente d'un futur déménagement.
ils avaient adopté une anémone quadricolor, j'ai bien une idée de l'espèce mais j'aimerais que vous me confirmiez cette idée sans que je vous la donne, j'aimerais reformer un couple avec le mâle restant.
Merci par avance!

« Modifié: 08 juin 2013 à 20:58:33 par akalco »

Hors ligne jef31

Re : aide identification clown
« Réponse #1 le: 08 juin 2013 à 22:35:09 »
Je dirai qu'il s'agit d'un amphiprion percula, pas nécessairement pour la couleur foncée du corps qui peut aussi se retrouver chez certains amphiprion ocellaris, mais surtout pour les bordures noires bien marquées au niveau des nageoires et pour le contour de l'œil qui est plus clair chez le percula que chez l'ocellaris.
Mais le mieux est de compter (sur une photo, nageoires déployées si possible...) le nombre de rayons pour de la première partie de la nageoire dorsale.
A percula : généralement 10 rayons (plus rarement 9)
A ocellaris : généralement 11 rayons (plus rarement 10)

Hors ligne akalco

• **
  • 668
« Réponse #2 le: 09 juin 2013 à 00:18:23 »
C'est aussi mon idée, un Percula, ce qui m'a fait douter c'est cette coloration très foncée style Clarkii, çà va être coton de lui trouver un compagnon aussi foncé.
Merci

n0re

Re : Re: aide identification clown
« Réponse #3 le: 09 juin 2013 à 11:41:37 »
:'(

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #4 le: 23 août 2013 à 11:02:46 »
Ah mer**!
 :'(
Juwel 260 visio amazonien (4 discus, 4 cory aeneus, 4 cory paleatus, 7 tetra, 2 ancistrus, 1 apisto agassizzi mâle )
Recifal 500L en cours de montage, la fin du tunnel!
50L eau froide

Hors ligne akalco

• **
  • 668
« Réponse #5 le: 23 août 2013 à 11:14:17 »
Ah oui, au fait, je lui ai trouvé un compagnon avec la même robe, il a adopté immédiatement l'anémone et son nouveau compagnon, qui lui a réservé un très bon accueil d'ailleurs (je ne pensais pas çà de suite).
J'ai aussi depuis mis de la grille optique pour éviter de nouveau les sauts de l'ange!

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #6 le: 23 août 2013 à 11:53:20 »
Cool :)
Juwel 260 visio amazonien (4 discus, 4 cory aeneus, 4 cory paleatus, 7 tetra, 2 ancistrus, 1 apisto agassizzi mâle )
Recifal 500L en cours de montage, la fin du tunnel!
50L eau froide