Aquario 31
Aquario 31

Projet coraux... aide svp !!!

Hors ligne Bubull

• **
  • 265
Projet coraux... aide svp !!!
« le: 06 mars 2013 à 21:32:19 »
Bonjour à tous ! :)

Alors voilà, pour le moment je nage en eau douce (80l poissons rouges et Danio rerio) et 100l avec néons innesis, platy et guppy, plus Red Cherry et ancistrus),
 et mon homme aimant les coraux, je pense lui offrir un petit bac à coraux pour commencer... ;D

petit soucis, je n'ai pas un gros budget, et je n'y connais mais alors, rien-du-tout !  :-\

Du coup, j'amerais avoir des conseils, materiel, conditionnement, coraux, eau ... tout quoi !  ???

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner ! A bientot, Bubull :drunken
Un poisson dans l'eau parmis tant d'autres... ;)

120L néons bleus et roses, ancistrus, Coridoras panda

80l Poissons rouges et Danio rerio+léopard et roses

40l combattant halfmoon

Hors ligne damien 81

• **
  • 139
Re : Projet coraux... aide svp !!!
« Réponse #1 le: 06 mars 2013 à 21:52:10 »
Pour ma part, j'ai un 80 litres avec juste un petit filtre intégré (pas d'écumeur, etc...) et mon bac se porte très bien.
Un néon blanc et un autre bleu comme éclairage (T8), une petite pompe de brassage 60L/H, un petit thermoplongeur.
Il est mit en eau depuis 8 mois.
Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #2 le: 06 mars 2013 à 22:27:17 »
salut,
il y atellement d'avis, tellement de techniques de maintenances différentes, que je te conseille sincerement de te renseigner par toi même (club local -GAM, CAB, TAC, ...- , internet, lecture -l'aquarium recifal de Julian et Sprung en 3 volume est une référence).
cela dépend de tellement de paramètres: temps que tu souhaite y accorder, budget, materiel (peut etre) déja dispo, population que tu souhaite maintenir, qu'il n'est pas facile de choisir pour toi.

le mieux serait que tu te renseigne, et que tu vienne poser des questions sur ce que tu ne comprend pas.