Aquario 31
Aquario 31

Ponte de ramirezis

Hors ligne M-A

Ponte de ramirezis
« le: 05 mars 2013 à 20:42:18 »
Bonsoir à tous ! J'ai fait l’acquisition d'un couple de ramis à la bourse et ce soir surprise ils ont pondu ! Malheureusement derrière une feuille au fond de l'aquarium donc pas de photos pour vous en faire profiter ! Le mâle et la femelle protègent leur fraie c'est trop mignon !Je vous tiens au courant des l'avancée ! ;D

n0re

Re : Re: Ponte de ramirezis
« Réponse #1 le: 05 mars 2013 à 21:19:13 »
Ces ramis alors .... dès qu'ils déménagent faut qu'ils baptisent leur nouvelle maison !
J'ai eu quelques pontes quand je les avais, mais rien n'a abouti dans le bac. Je pense qu'il leur faut un soin particulier un peu comme les oeufs de corydoras...
En espérant que cela se passe bien pour vous !
Bon sinon va bientôt falloir nous faire un post par bac du club pour qu'on découvre tout ça lol !

Hors ligne coldfish

• **
  • 521
Re : Ponte de ramirezis
« Réponse #2 le: 05 mars 2013 à 22:45:22 »
C'est cool ça! Les mien rien du tout! Pourtant ils ont de magnifiques couleurs surtout le mâle....

Hors ligne M-A

« Réponse #3 le: 05 mars 2013 à 23:03:17 »
coldfish, tu les as depuis quand ? Tu leur donne du congelé ou même du vivant ?

Hors ligne coldfish

• **
  • 521
« Réponse #4 le: 06 mars 2013 à 09:19:05 »
Je leur donne que de la nourriture congelé, très rarement du vivant...
Je les ai depuis deux moi peut-être un peu moins... D'après certains "visiteurs" qui passent chez moi, le couple est trop jeune... Moi j'ai l'impression qu'ils sont adultes.

Hors ligne Spike31

• **
  • 471
« Réponse #5 le: 19 avril 2013 à 19:27:07 »
Pour être sûr d'en sauver il te faut en prélever pour les mettre en nurserie. C'est comme celà que je réussissais à en avoir. Par contre, j'ai toujour laisser un tiers des alevins à la mère histoire qu'elle continue a poupouner.

Hors ligne Cyril

• **
  • 127
« Réponse #6 le: 11 février 2019 à 07:30:59 »
Bonjour

Je dépoussière un vieux sujet ...

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire de la repro d'Apisto ou ramirezi dans un 240L sachant que j'ai un couple de scalaire.

Je n'ai pas encore de Ramirezi mais je me pose pas mal de question car avec ces scalaires je pense que la cohabitation risque d'être compliquée.

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4865
« Réponse #7 le: 11 février 2019 à 11:13:46 »
Bonjour
Je ne suis pas un expert mais tu pourras certainement les faire pondre et peut être avoir quelques jeune mais l’idéal serait de les mettre en bac spécifique avec les bon paramètres d'eau.

Au plaisir de te lire
kcf 02007

Hors ligne luc31

• *
  • 2077
  • 500 L Asiatique, bacs spécifiques à loricaridés
« Réponse #8 le: 11 février 2019 à 13:17:07 »
Salut Cyril,

J'ai eut des scalaires et ramis ensemble sens soucis (cachette et aqua pas sur peuplé).
Par contre toutes les pontes de rami disparaissaient dans la nuit...

a+, Luc

Hors ligne Cyril

• **
  • 127
Re : Re : Ponte de ramirezis
« Réponse #9 le: 12 février 2019 à 07:19:47 »
Salut Cyril,

J'ai eut des scalaires et ramis ensemble sens soucis (cachette et aqua pas sur peuplé).
Par contre toutes les pontes de rami disparaissaient dans la nuit...

a+, Luc

Salut Luc

He ouais c'est ce que je me doutais car j'ai eu des pontes de scalaires et ils n'ont jamais tenu plus d'une nuit non plus.

Bon déjà si mon couple de scalaire et les Rami s'entendent ce sera déjà un bon point.

Et je dois privilégié plutot un groupe de Ramirezi ou je peux mettre plusieurs couples d'Apisto différents? Si oui combine de couple différents je peux mettre ? sachant que je vais pas mal planté mon 240L avec pas mal de pot et de cachettes

Merci

Hors ligne luc31

• *
  • 2077
  • 500 L Asiatique, bacs spécifiques à loricaridés
« Réponse #10 le: 12 février 2019 à 08:02:41 »
Alor entre rami et apisto, je sais pas, mais il y a des pros de ces poissons sur le forum, laisse leurs le temps de revenir ici pour te répondre :-) hein les gas ?

« Réponse #11 le: 12 février 2019 à 16:22:53 »
Les rami ça marche e couple, sinon ça se tape, pareil pour les apisto, ce sont des poissons territoriaux, on peut en mettre 20 dans 100L mais ça n'a plus le comportement de départ
Rami et scalaire ça marche super bien ensembles, pareil apisto et scalaires, Rami et apisto ça dépend de espèces et de la surface au sol du bac
Dan 240 un couple de rami ou un couple d'apisto
Des pontes il y en aura, après pour élever les jeunes dans un communautaire c'est quasiment impossible

Hors ligne Cyril

• **
  • 127
« Réponse #12 le: 13 février 2019 à 08:33:05 »
Merci pour ta réponse .

Quand tu dis " cela depend de la surface au sol" cela veut dire que les rami ou apisto préférent un sol vierge ou plutot planté?

Hors ligne Cyril

• **
  • 127
« Réponse #13 le: 13 février 2019 à 08:34:46 »
Et sinon ou me conseillerez vous d'acheter mes Apisto  ou rami ?
Dans les animelerie type Truffaut amazonie , je suis de plus en plus septique par rapport à la bonne santé mais aussi pour les tariffs qui sont exessif

« Réponse #14 le: 15 février 2019 à 16:07:31 »
Bourse de Blagnac le 2 Mars :)