Aquario 31
Aquario 31

Que d'activité!

Hors ligne samhn

• **
  • 935
Que d'activité!
« le: 25 juin 2012 à 11:49:15 »
Bonjour!
Je pense que tout le monde a constaté l'activité folle de la section eau de mer en ce moment...
Il serait peut être temps de faire quelque chose et se poser les bonnes question... Plus personne ne poste, plus personne ne commente! Peut être que les critiques incessantes ont eu raisons des plus passionnés! Pour ma part je vois plus l’intérêt de venir ici car quand je post quelque chose concernant mon bac, j'ai (environ, 0 réponses), quand je post une annonce je me fais limite traiter de voleur...
Je dois avouer que je suis assez nostalgiques de l’époque ou certaines personnes étaient ici (fredo, nain31, tom, victor31,...) certes des fois ça partait un peu dans tous les sens mais au moins le forum vivait, des échanges se créaient et on avançait... Maintenant, tout le monde s'extasie devant un monticule de cailloux dans de l'eau salé, personne ose dire tout simplement qu'il y a rien d'extraordinaire ou que c'est n'importe quoi...
Enfin bref tout ça pour dire que le forum ou j'ai appris tellement de choses et rencontré des passionné vraiment très sympathique n'est plus du tout ce qu'il est et je trouve ça vraiment bien triste!
Je n'ais pas de solution a apporter pour remédier a cela mais peut être tout le monde devrait réfléchir a ce qui a pu causer ça permettre au forum de rebondir et retrouver son fast d’antan!

esox82

Re : Que d'activité!
« Réponse #1 le: 25 juin 2012 à 12:12:11 »
il n'y a pas que pour l'eau salée ou c'est le calme plat et pas constructif ..............................

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #2 le: 25 juin 2012 à 13:29:00 »
Je n'ai pas connu "l'époque d'antant" (oui, je sais, je suis jeune  8) )mais je trouve effectivement que ça manque de vie ...
Juwel 260 visio amazonien (4 discus, 4 cory aeneus, 4 cory paleatus, 7 tetra, 2 ancistrus, 1 apisto agassizzi mâle )
Recifal 500L en cours de montage, la fin du tunnel!
50L eau froide

Hors ligne samhn

• **
  • 935
Re : Re : Que d'activité!
« Réponse #3 le: 25 juin 2012 à 14:12:25 »
il n'y a pas que pour l'eau salée ou c'est le calme plat et pas constructif ..............................

Je peux pas te dire, je ne vais pas dans la section eau douce...

Je n'ai pas connu "l'époque d'antant" (oui, je sais, je suis jeune  8) )mais je trouve effectivement que ça manque de vie ...

Comment t'expliquer, avant il y avait au moins 25-30 messages minimum par jours et tout le monde rigolait ensemble!

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #4 le: 25 juin 2012 à 14:22:30 »
j'ai mon petit mot a dire sur la question puisque j'était un des plus gros participant en eau salé , comme beaucoup de monde je vois que le forum coté salé meurt, mais franchement ça fait presque 10 ans que je fais parti de ce forum et du monde du récifal toulousain et en 10 ans c'est devenu n'importe quoi, la mentalité a énormément évoluer et pour ma part j'ai décider de ne plus m'exposer  et je préviligie les véritable rencontre, c'est pour cette raison que j'ai mis la priorité sur le gam.

Qu'on le veuille ou pas pour moi le net est devenu le moyen pour certains de se soulager , on m'a dit des choses qui n'aurait jamais été dites si j'avais été en face.

J'ai rencontrer hors net des gens superbes au gam alexiamoi, esox, cyril et plein d'autres mais sam ce que tu décris ce n'est pas seulement sur aquario que ça se passe j'ai aussi remarqué que sur cap récifal les grand posteurs ne sont plus ou beaucoup moins présent.  

Pour ma part je pense avoir assez donné de ma personne sur le net , donc c'est tous doucement que je part , quel intérêt de présenter son bac ou autres pour que je me fasse critiquer par une bande de jaloux qui critique tous simplement parce que je m’appelle aphyo ... et qui raconte n'importe quoi a tous le monde a mon sujet

donc si vous voulez relancer sur aquario le récifal ça sera sans moi
kcf 02007

esox82

« Réponse #5 le: 25 juin 2012 à 15:33:40 »
merci Pierre d'avoir cité le GAM ,nous aussi on apprécie ta présence et tes connaissances .
maintenant si tu écornes encore mon pseudo tu seras à l'amende :) :) :) :)

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #6 le: 26 juin 2012 à 22:47:12 »
+1 avec Sam
Et -1 avec aphyo  ???
Whaaaat!!!

Hors ligne Ti.Poulet

• ^_^ Cyril ^_^
  • *
  • 13286
  • Coq au vin
    • Ma galerie de photos
« Réponse #7 le: 27 juin 2012 à 03:58:07 »
la bande citée par  samhn n'a pas fondé un forum ?
rien ne vous empeche de les retrouver
et d'aller vous fendre la gu.... la bas

perso je prefere une section "morte" que trop animée et où l'on doit avoir les yeux dessus comme le lait sur le feu

la modération s'est presque un boulot à plein sur son temps libre !
Ma liste de Maintenance sur Boursaqua                                     -                                 KCF-06006

esox82

« Réponse #8 le: 27 juin 2012 à 08:14:21 »
soit dit en passant merci a ceux et celles qui gèrent le forum
certaines sections du fofo ne sont pas mortes "juste en sommeil" il ne tiens qu'a nous de les faire vivres.
je suis pas le seul a avoir remarquer que Aphyo est systématiquement CASSE ici ou sur d'autres forums ne serait-il pas plus simple de virer ces personnes
toute ma vie j'ai été direct et çà coute très cher des fois,mais derrière un clavier certains ont un courage exceptionnel.

Hors ligne Ti.Poulet

• ^_^ Cyril ^_^
  • *
  • 13286
  • Coq au vin
    • Ma galerie de photos
« Réponse #9 le: 27 juin 2012 à 15:56:47 »
c'est ce que je me tue à dire à l'équipe  ;D

de toutes façons avec l'été on va rentrer dans une période calme  8)
Ma liste de Maintenance sur Boursaqua                                     -                                 KCF-06006

cart

« Réponse #10 le: 27 juin 2012 à 16:08:31 »
toute ma vie j'ai été direct et çà coute très cher des fois,mais derrière un clavier certains ont un courage exceptionnel.

très bonne analyse!

Hors ligne akalco

• **
  • 668
« Réponse #11 le: 29 juin 2012 à 17:36:00 »
Bonjour!
Je pense que tout le monde a constaté l'activité folle de la section eau de mer en ce moment...
Il serait peut être temps de faire quelque chose et se poser les bonnes question... Plus personne ne poste, plus personne ne commente! Peut être que les critiques incessantes ont eu raisons des plus passionnés! Pour ma part je vois plus l’intérêt de venir ici car quand je post quelque chose concernant mon bac, j'ai (environ, 0 réponses), quand je post une annonce je me fais limite traiter de voleur...
Je dois avouer que je suis assez nostalgiques de l’époque ou certaines personnes étaient ici (fredo, nain31, tom, victor31,...) certes des fois ça partait un peu dans tous les sens mais au moins le forum vivait, des échanges se créaient et on avançait... Maintenant, tout le monde s'extasie devant un monticule de cailloux dans de l'eau salé, personne ose dire tout simplement qu'il y a rien d'extraordinaire ou que c'est n'importe quoi...
Enfin bref tout ça pour dire que le forum ou j'ai appris tellement de choses et rencontré des passionné vraiment très sympathique n'est plus du tout ce qu'il est et je trouve ça vraiment bien triste!
Je n'ais pas de solution a apporter pour remédier a cela mais peut être tout le monde devrait réfléchir a ce qui a pu causer ça permettre au forum de rebondir et retrouver son fast d’antan!

Tu as raison, c'est plutôt très calme, et c'est vrai que quand j'ai une question, je ne poste pas ici malheureusement mais c'est une erreur car si tout le monde pense comme çà, c'est sûr, se sera la mort de ce forum.
Par contre, tu regrettes certaines personnes, que tu peux retrouver sur Récif31, et oui, c'est un peu plus vivant, mais ce n'est pas très constructif aussi, c'est en fait une bande de potes qui "tchattent" que vraiment un forum, les idées sont bien arrêtés, peu de place à certaines façon de faire du récifal, bref ce n'est pas très sérieux quoi!

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #12 le: 29 juin 2012 à 17:57:44 »
Par contre, tu regrettes certaines personnes, que tu peux retrouver sur Récif31, et oui, c'est un peu plus vivant, mais ce n'est pas très constructif aussi, c'est en fait une bande de potes qui "tchattent" que vraiment un forum, les idées sont bien arrêtés, peu de place à certaines façon de faire du récifal, bref ce n'est pas très sérieux quoi!
+1
J'aime bien y faire un tour parceque je me marre bien! C'est sur que ça vanne à tout va, c'est souvent "gras", et je rigole bien.
Mais effectivement, comme je leur si déjà dit d'ailleur c'est très "ambiance entre potes", ou y'a pas forcément (voire peu) de "constructif", beaucoup de chambrage pour les nouveaux qui cherche souvent de l'info constructive...

Je pense que surtout, le "net" et ses forums ont été une grande mode et nouveauté y'a quelques années, et que ça brassait du monde.
Maintenant, ce phénomène s'estompe, et chacun retourne plus ou moins dans sa bulle ;)

Je pense aussi un certain agacement des "anciens" qui se sont demerdé pour trouver les infos/matos/... Et qui en ont marre de répéter 50 fois les mêmes choses à des nouveaux qui pour certains, ne se sont même pas donné la peine de chercher un peu...
Juwel 260 visio amazonien (4 discus, 4 cory aeneus, 4 cory paleatus, 7 tetra, 2 ancistrus, 1 apisto agassizzi mâle )
Recifal 500L en cours de montage, la fin du tunnel!
50L eau froide

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #13 le: 29 juin 2012 à 18:35:39 »
+1 alexiamoi

Je pense que t'as bien résumé sur tous les points ;)
Perso quand j'ai une recherche à faire je fouine sur le net et je fini toujours par trouver une réponse concrète.
pour le salé je vais de temps en temps sur cap recifal pour piocher des infos dans les articles qui sont excellents.

Pour moi les forums locaux général ne servent à rien,tu y trouve surtout une belle soupe de tout et rien.
si,je suis d'accord pour y exposer ses projets et ses évolutions.
je ne me base jamais sur une réponse d'un inconnu qui croit dire vrai.
du coup j'y vais plus pour les évolutions des autres membres que je ne vois pas souvent et j'en profite pour les taquiner histoire de ce marrer un peu.

quand j'ai fait ma journée de taf et que je rentre poser mes fesses sur le chemenestrone j'ai pas du tout envie d'être sérieux.
après y'a des forums qui apprécient plus ou moins mais je leurs pardonnent  ;D

ici c'est dommage de modéré et de sanctionner à chaque écart mais je le pardonne aussi (je suis bon ce soir) ;D

vive alexiamoi  :-*
Whaaaat!!!

n0re

Re : Re: Que d'activité!
« Réponse #14 le: 29 juin 2012 à 19:00:21 »
Bon j'interviens concernant une section qui ne me concerne pas mais bon... j'aime bien, des  fois, me mêler de ce qui ne me regarde pas ;D

Les forums, c'est loin d'être passé de mode, mais là mode du web actuel c'est de créer un pont entre la vie numérique et le monde physique (irl). C'est pas parce qu'on est au gam qu'on post plus sur  le fofo.

Quant à répéter inlassablement les même choses, je comprends la lassitude, mais des réponses humaines faites sur  le vif, c'est aussi ce que cherche le nouveau venu. Par ailleurs, on critique aussi les lurkeurs sur les forums, alors bon.... et puis l'humain est comme çà, son problème, ou sa question, à lui, c'est pas celle du voisin.

Si on veut que le nouveau venu reste, participe, nous présente son projet, il faut être gentil, patient, et savoir communiquer un minimum pour pas l'effaroucher !  Ce qui veut pas dire qu'on peut pas rigoler un peu ;)

Voilà pour le laïus du squatteur...

Sinon, les recifalistes, faut se mettre au sport et plus particulièrement au vtt, là, c'est actif sur le fofo ;D ;D

@tapatalk