Aquario31

Perte de tous mon 500L Discus

En ligne tramb01

• *
  • 686
  • Toulouse
Re : Perte de tous mon 500L Discus
« Réponse #15 le: 02 avril 2018 à 11:35:26 »
Le seul point positif d'un bac crashé, c'est qu'on peu redémarrer un projet sur une page blanche. On peut passer des heures à imaginer des populations, à regarder les stocklists des fournisseurs, à regarder ce qui acceptera tels ou tels paramètres, etc.
Je regardais ton idée de nouvelle population, et je me dis que deux espèces de gouramis plus des poissons hachette, ça fait quand même beaucoup de monde en surface.
Et puis sans être un ayatollah du biotope, j'avoue que j'ai un peu du mal avec les mélanges asie/amazonie. C'est un peu couillon, peut-être.  |)  C'est sans doute le résultat de trop de temps passé sur les forums, où on constate souvent que ceux qui maintiennent le mieux les poissons, qui les reproduisent, qui connaissent le mieux leurs comportements etc. sont souvent ceux qui sont les plus sourcilleux sur la cohérence des populations. Il y a sûrement parfois une part de snobisme, mais c'est aussi un exercice amusant.
J'ai fait cet exercice récemment en cherchant une population australo-guinéenne, par ailleurs très compatible avec les paramètres de l'eau du robinet toulousaine. J'ai été pas mal contraint, et donc frustré, par le volume de 200 litres dont je disposais, mais je vois très bien ce que je ferais dans ton 500 litres.  :mdr
Quoiqu'il en soit, après la galère, profite bien de ce temps de réflexion sur ton futur univers. C'est vraiment une phase passionnante parce que c'est la plus riche pour l'imagination.
200 litres : Pseudomugils furcatus, melanotaenias praecox

360 litres : Tétras amandae, néons noirs, geophagus ramirezi, otocinclus affinis, crevettes japonicas

54 litres : Wingeïs "el tigre", red cherries

Hors ligne feuillard

• zoo et jardin botanique à la maison
  • *
  • 1835
  • Aurignac
  • l'aquarium dans la serre... à réfléchir
« Réponse #16 le: 04 avril 2018 à 00:31:16 »
désolé pour cette mésaventure

au final c'est ton histoire de fusible entre l'étage et le RDC qui a généré le fait que ton eau tourne?

a+
Fab
sur le forum aquario j'ai un avatar de nepenthes ventricosa et sur le forum carnivore celle d'un pundamilia nyererei ruti, les passions elles se partagent

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 4919
  • LEGUEVIN
  • A New Dynasty
« Réponse #17 le: 09 avril 2018 à 03:36:04 »
"flûte" pour être poli :( !!!
Je suis navré pour toi et ton bac, je compatis tellement... Ca arrive à tout le monde, mais oui c'est "bête" et ça fait vraiment "râler" !!!
Courage, et bon rebondissement...
@_vite, TKT.
Réduisant l'aquariophilie à l'appart pour d'autres projets mais surtout pour retrouver de la place et du temps, pas mal de choses sont à vendre ici :
http://www.aquario31.fr/index.php?topic=23599.0

Hors ligne beeeeen

• *
  • 204
  • Toulouse
« Réponse #18 le: 14 avril 2018 à 14:13:36 »
La poisse!

Apparemment tu arrêtes mais j'ai des discus qui cherchent une nouvelle maison en cas....

A+