Nouvelles: Important ! Rappels à lire ici en section B-A BA ! Merci

• 23 octobre 2017 à 18:56:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Grille / Support de mousse  (Lu 214 fois)

Hors ligne Deeps

• Membre Acclimaté
  • *
Grille / Support de mousse
« le: 26 juillet 2017 à 15:48:48 »
Bonjour =)

Alors tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais étant donné que mon post concerne du matériel...

Je vais "refaire" mon 240L. A vrai dire je vais virer quelques espèces de plantes / poissons, changer une racine et refaire la déco.

Je souhaite au final, avoir un aquarium très vert mais sans trop de plantes différentes (moins de 10 espèces) avec beaucoup de mousse et de la racine araignée (2).
Ce bas sera destiné aux red cherry / microrasboras galaxy et mon couple de colisa (4 platy mais qui risque de ne pas rester).

Le bac ressemblera un peu à un aquascaping type sauvage.

J'en viens du coup à mon "problème" ou plutôt ma question.
Je souhaite innover et tester quelques choses que je n'ai pas vu souvent dans des aquariums.

Je veux poser une grille sur la façade du fond de l'aquarium et y mettre de la mousse. Histoire en fait d'avoir un mur végétal (au top pour les crevettes et les galaxy aimeront aussi).

Cependant, quelles sortent de grilles peut on mettre et ou cela s'achète-t-il ?

Voici une photo d'un exemple que j'aimerai reproduire: http://www.aqualiment.info/album/albums/ftp/mousse_java_gros_plan.jpg

Au passage, vos avis sont les bienvenus ainsi que vos retours d'expérience si quelques uns ont déjà tenté le coup.

Merci !

Hors ligne fil-ou31

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Grille / Support de mousse
« Réponse #1 le: 26 juillet 2017 à 17:20:53 »
SALUT
CHEZ MONSIEUR BRICOLAGE TU AS DES GRILLAGE EN PVC MAILLE 5MM OU 8MM VOIR 1.5 CM
de couleur verte
6 EUROS LE M2
faudra faire un cadre pour que ca tienne, c est semi rigide

Hors ligne Deeps

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Grille / Support de mousse
« Réponse #2 le: 27 juillet 2017 à 10:17:44 »
Ah et bien super !
Je te remercie je vais étudier ça, je pense qu'en pus ça ne doit pas être trop cher.

Après j'ai peur qu'un mur végétal comme ça au fond de l'aquarium me fasse un rendu "étouffant" dans le sens ou je vais perdre peut être 1/5 de ma profondeur qui n'est que de 40 cms....

De toute manière je pense faire un post pour le nouveau "bac", avec de belles photos =)

Hors ligne fil-ou31

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Re : Grille / Support de mousse
« Réponse #3 le: 27 juillet 2017 à 17:21:32 »

6 EUROS LE M2
 ;D