Aquario31

devenir vendeur en animalerie ?

Hors ligne fil-ou31

• *
  • 410
  • montgiscard
Re : Re : devenir vendeur en animalerie ?
« Réponse #15 le: 31 mai 2017 à 20:21:21 »
Après au fils des discussions avec pas mal d'amis "pro" du coin (et moi je trouve qu'on en a pas mal de bien sur la région), j'ai l'impression qu'il y a quand même une différence entre les animaleries familiales ou "petites chaines", ou, si le gèrent est bien, le vendeur peut encore concilier passion aquariophile  et obligation de faire du chiffre (faire rentre des poissons peut commun, ce qui amène des passionnés avec qui le dialogue s'établit) et les grandes chaines ou les marges de manouvre ont l'air plus restreinte et si tu est un vrais passionné, tu dois vite devenir aigris et avoir envi de bouler certains clients :affraid...
bien que je ne connaisse pas grand monde dans le monde de l eau douce, a qui tu penses comme ca,..."de bien"...hum?? ???

Hors ligne luc31

• *
  • 1389
  • Bonrepos sur aussonnelle
  • 500 L discus- 160X4 lori
Re : devenir vendeur en animalerie ?
« Réponse #16 le: 02 juin 2017 à 11:20:14 »
Effectivement moi c'est sur l'eau douce que je peux me rendre compte de la compétence, mais si l'état d'esprit est bon pour l'eau douce, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas pour l'eau de mer.
Je peux t'envoyer quelques noms de magasin en MP car je crois qu'il y a quelques années, avant que je soit plus actif dans ce forum, il y avait eut des pb avec la rubrique notation des magasins et certaines enseignes.

Hors ligne fil-ou31

• *
  • 410
  • montgiscard
« Réponse #17 le: 02 juin 2017 à 20:26:55 »
non c est bon,je te fais confiance, juste de la curiosité mal placé  ;D

Hors ligne zardouneux01

• *
  • 414
  • chis 65
« Réponse #18 le: 08 janvier 2018 à 11:12:30 »
des nouvelles !!!
j'ai laissé tombé ,vraiment trop compliqué quand on aproche la 40' ;) ;) ;)
merci pour vos réponses a tous
nano cube 20l de red cherry
piranhas caribe x3 dans 840l (200x60x70)

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 4868
  • LEGUEVIN
  • A New Dynasty
« Réponse #19 le: 13 janvier 2018 à 21:41:00 »
Désolé, mais au moins on aura eu le mérite d'être honnête (pour ma part en tout cas) !!!
En effet, c'est pas évident d'y rentrer mais encore plus d'y rester (personnellement) :( !!!
Bonne continuation et recherche...
@+, Touten-Krton.
Réduisant l'aquariophilie à l'appart pour d'autres projets mais surtout pour retrouver de la place et du temps, pas mal de choses sont à vendre ici :
http://www.aquario31.fr/index.php?topic=23599.0