Nouvelles: Important ! Rappels à lire ici en section B-A BA ! Merci

• 24 septembre 2017 à 01:38:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vos retours d'expérience sur les gobies?  (Lu 2269 fois)

Hors ligne philippe31

• Membre Acclimaté
  • *
Vos retours d'expérience sur les gobies?
« le: 13 février 2015 à 21:11:23 »
Tout est dnas le titre...
On en voie de plus en plus à la vente, suis tenté, mais ne sais trop que penser, suis donc preneur de vos retours d'expérience
Merci

Hors ligne M-A

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Vos retours d'expérience sur les gobies?
« Réponse #1 le: 02 mars 2015 à 18:33:00 »
Salut,
on a déjà maintenu au club un Rhinogobius zhoui, c'était vraiment un poisson magnifique ( Rmarcel avait d'ailleurs pris de belles photos pendant les JPO), il était dans un 100L avec des Tateurndina et des nomoramphamus et ca se passait très bien. Il défend un petit territoire au fond et n'attaquait que très rarement seulement de magnifiques parades. Vraiment un poisson a recommandé. Par contre on avait un seul individu donc je peux pas t'aider niveau repro... certainement bonne filtration et pas trop chaud

Le notre est mort cet été, peut être du à la chaleur ?

A+
M-A

Hors ligne M-A

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #2 le: 02 mars 2015 à 18:43:02 »

Hors ligne philippe31

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #3 le: 02 mars 2015 à 18:58:52 »
ha merci
j'ai lu 23°C maxi, pour cette espèce, mais ça court pas les rues les infos ... vous l'aviez à combien, il a vécu combien de temps?

Hors ligne M-A

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #4 le: 03 mars 2015 à 08:16:17 »
pour la température de l'aquarium je sais pas trop (on chauffe la salle entière), on est environ à 24-25 l'hiver et l'été ca monte environ à 26-27 donc c'est peut être ca qui la tué... On l'a gardé un an au club mais il a vécu plus longtemps car il était chez l'un des membres du club avant donc en longévité je peux rien te dire...
« Modifié: 03 mars 2015 à 10:26:50 par M-A »

Hors ligne philippe31

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #5 le: 03 mars 2015 à 14:41:29 »
bah, merci, un an c'est déjà pas mal, j'avais lu qu'ils ne vivaient que quelques jours à plus de 23°C...

Hors ligne M-A

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #6 le: 31 mars 2015 à 08:22:53 »
Re ! J'ai un autre retour car je viens d'acheter des Stiphodons (par contre j'ai pas l'espèce car c'était écrit sp dans le magasin mais je crois que ce sont des semoni ). Premier point ca voyage très bien car je en ai acheté 4 en Belgique. On les a mis au club dans un aquarium de 60L avec des plataplochilus. Tout se passe bien depuis 2semaines, c'est magnifique et on avait un peu peur pour la bouffe mais ils mangent avec appétit les comprimés pour pléco ! J'ai pas de photos pour l'instant mais je recommande si tu veux faire du gobie. Ce sont vraiment des poissons avec des comportements que l'on a pas l'habitude de voir en aquarium !

Hors ligne geek

• Membre Acclimaté
  • *
    • les bacs de geek
« Réponse #7 le: 01 avril 2015 à 19:09:10 »
Bonjour
petit retour par rapport a mon voyage effectué avec JBL dans les rivières vietnamienne j'ai pu voir des stiphodons et autre gobies
l'eau était à 29-30°C mais un taux d’oxygène à 100% ph 6 gh 0 kh 0
je pense plutôt qu'il faut pas se fié à la température mais plutôt au taux d’oxygène.