Aquario 31
Aquario 31

besoin d'aide sur question existencielle

Hors ligne citri81

• **
  • 1533
Re : besoin d'aide sur question existencielle
« Réponse #15 le: 21 juillet 2009 à 12:54:41 »
Euh je sais pas comment tu fais pour cramer 110 euros en électricité par mois romain.
Je suis en plein centre à Toulouse avec 55 m² et tout en électrique même le chauffage , et je ne paye que 55 euros par mois , et après ajustement ils m'ont remboursé 27 euros !
« Modifié: 21 juillet 2009 à 12:58:18 par citri81 »
Membre du club de Payrin

Hors ligne Cardi

• **
  • 943
« Réponse #16 le: 21 juillet 2009 à 13:44:20 »
Toi tu vis dans le confort du luxe d'un appart moderne...  Beaucoup de logements sont des passoires énergétiques! D'ailleurs je n'y suis pas resté longtemps!

En outre tout ce qui consomme pas mal est décentralisé chez tes parents mon petit... Une Wii, le micro-onde, la lumière des toilettes et la télé ça consomme pas tant que ça!

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #17 le: 21 juillet 2009 à 21:43:19 »
bon alors voila j'ai pris une descision majeure.

Je vais tenter differente configuration pour mon bac

La derniere que j'ai retenu
Je laisse mes 250 w en reduisant la photo periode a 8 h/ jour des deux aux extremité et celui du milieu je lui laisse la photoperiode de 2 h par contre j'enleve 4 t5 de 54 w et surtout je passe de 3 bac annexes a un seul histoire d'economiser encore sur les eclairages.

Aussi chose tres importante, vu que je garde en tete d'avoir un bac tres coloré et riche en sps, j'envisage serieusement de me separer de mes angesb et d'un chirugien

2 navarchus et un centropyge bicolor
et du veliferum car comparé au leuco il grandit beaucoup plus vite et surtout le leuco est mon poisson du bac preferer.
en sortant tous ces poissons je pense pouvoir diminuer la polution de mon bac et enfin reussi a baisser mes taux de no3 et po4.

dites moi qu'en pensez vous ?

kcf 02007

Hors ligne samhn

• **
  • 935
« Réponse #18 le: 21 juillet 2009 à 23:01:40 »
Je viens de lire tout le post et  :o... je suis sur le cul.. il est si beau ce bac...
Cependant je comprend ton raionnement... moi aussi je viens de recevoir ma facture d'edf et ca fait mal au c.. ! :-\
C'es une decision difficile a pedre que celle que tu prend mais cela me parait etre une bonne alternative...
Je te souhaite bon courage pour a suite!

Hors ligne B0umB031

• 2359
  • Zanclus Lover
Re : Re : besoin d'aide sur question existencielle
« Réponse #19 le: 21 juillet 2009 à 23:23:04 »
bon alors voila j'ai pris une descision majeure.

Je vais tenter differente configuration pour mon bac

La derniere que j'ai retenu
Je laisse mes 250 w en reduisant la photo periode a 8 h/ jour des deux aux extremité et celui du milieu je lui laisse la photoperiode de 2 h par contre j'enleve 4 t5 de 54 w et surtout je passe de 3 bac annexes a un seul histoire d'economiser encore sur les eclairages.

Aussi chose tres importante, vu que je garde en tete d'avoir un bac tres coloré et riche en sps, j'envisage serieusement de me separer de mes angesb et d'un chirugien

2 navarchus et un centropyge bicolor
et du veliferum car comparé au leuco il grandit beaucoup plus vite et surtout le leuco est mon poisson du bac preferer.
en sortant tous ces poissons je pense pouvoir diminuer la polution de mon bac et enfin reussi a baisser mes taux de no3 et po4.

dites moi qu'en pensez vous ?

Je pense effectivement que en réduisant un peu ton éclairage en T5 et en changeant un peu la durée d'éclairage ton bac restera tout aussi beau.
Pour les bacs annexes bonne décision.
Pour les poipois effectivement ca ne pourra que améliorer les choses de réduire un peu ta population et primer a fond les coraux sps.
Après comme je t'ai dis sur MSN si tu te separes de certains poissons (les 2 narvachus et le veliferum) je met une option dessus pour mon nouveau bac.
Dans tous les cas si tu as besoin d'aide ou autre hésite pas!
Bassin de 10m3

claude

« Réponse #20 le: 30 juillet 2009 à 18:09:55 »
Qq solutions ...pour se détendre :
tu joues au loto
Tu braques une banque
Tu investis massivement sur des panneaux solaires
Tu reviens à la carpe Koï !
tu déménages ton bac sur ton lieu de travail !

tu nous le donnes !!!!
 ;D
Bon sans rire, passioné comme tu l'es, j'espère que tu trouveras un nouvel équilibre plaisir/finances !
a+

cyriletvero

« Réponse #21 le: 01 août 2009 à 14:18:41 »
plus réalisable: tu postule chez ERDF, je paie 6 euros par moi et je consomme à mort.
par contre il faut accepter d'être muté tout les 2/3ans et pas forcement dans de beaux endroits...

Hors ligne Denisio

• **
  • 2152
    • Glaucos
« Réponse #22 le: 02 août 2009 à 18:44:55 »
Hello Aphyo, ton bac fait 1.20 m de long non ? A mon avis, 2 HQI suffisent avec une photopériode de 7 h. Je conserverai 2 T5.

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #23 le: 03 août 2009 à 21:49:36 »
mon bac fait 1 m 50 et j'ai reduit la photoperiode a 8 h et j'ai allumé que deux t5 , j'ai aussi sorti deux bac annexes.

j'ai aussi mis un ventilateur , ca fait du bien je maintiens ma temp a moins de 28 pour l'instant mais bon il fait aussi bien moins chaud.

La suite au prochain épisode  ;D
kcf 02007