Aquario 31
Aquario 31

mission sauvetage rcifal

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
mission sauvetage rcifal
« le: 18 mai 2008 à 00:13:49 »
Salut a tous , voila j'ai besoin de recipient pour faire un changement d'eau.
Oui hier j'ai recuperer mon test nitrate  et voila j'ai voulu tester et la catastrophe je sais meme pas comment mes coraux tiennent encore j'ai un taux de nitrate de 100 mg / l c'est énorme j'espere que c'est mon test qui deconne. Mais j'ai aussi tester mon eau osmosée et la pareil je trouve 5 mg/ l donc la seule solution que j'ai c'est deja de reduire  par 3 l'alimentation et surtout de faire un gros changement d'eau.
C'est pour ca que j'aimerai recuperer des recipients d'assez grosse contenance j'ai deja 4 seau de 40 litres + un bac de 100 litres soit environ 260 litres de flotte
Mais est ce que je ne devrai pas faire un plus gros changement d'eau.

Maintenant comment expliquer que malgré cet énorme taux mes coraux n'ont aucune reactions.
Demain je vais recuperer 40 litres d'eau osmosée
je vais tenter de faire des changement d'eau de 40 litres tous les 2-3 jours ou bien faire un seul enorme changement d'eau.
je pense que les petit changement d'eau seront mieux apprecier par les habitants du bac

Pour moi le plus bizarre c'est qu'il n' y a aucun signe qui montre la presence de nitrate, pas d'algues, aucun gros soucis avec les coraux, les crevettes sont en pleine forme, les poissons sont nickel. Un tel taux de nitrate comme celui ci aurait au moins un peu deranger les poissons et surtout les coraux.

mardi je vais avoir l'occasion de tester avec un photometre je serai plus sur.

qu'en pensez vous

« Modifié: 18 mai 2008 à 00:42:26 par aphyo »
kcf 02007

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
Re : mission sauvetage rcifal
« Réponse #1 le: 18 mai 2008 à 00:56:54 »
oui teste les tests avant tout
J'ai un recipient de 60l et deux de 30 l a te passer soit 120l
les petits changements ameneront de petits resultats du fait de la dissolution.
c'est tout de meme etonant qu'avec un tel taux tes coraux fassent pas la gueule

« Modifié: 18 mai 2008 à 00:59:15 par jean yves »
zim boum !

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #2 le: 18 mai 2008 à 00:59:40 »
je suis quand meme etonner de c valeur mais je n'ai aucune eau"test pour tester mes test.
Je suis vraiment etonner de l'etat de forme de mes poissons avec un tel taux.

je suis en train de me renseigner pour changer mon osmoseur que pensez vous de ceux la http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-pour-aquarium-GRF401MDI-760-litres-et-resines_W0QQitemZ230252260920QQihZ013QQcategoryZ140602QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
kcf 02007

victor31

Re : mission sauvetage rcifal
« Réponse #3 le: 18 mai 2008 à 01:46:16 »
slt aphyo,

je pense plus a un problème de mesure ,
et pour répondre à ta question sur l'osmoseur,
c'est trop chère pour un osmoseur, denisio en a eu un osmoseur pour moins chère je crois et il faut changer plus souvent le premier filtre charbon 

si tu veut faire un changement j'ai une cuve de 100 litres dispo
et pour avoir une grosse quantité d'eau osmosé je peut avoir.il faut juste me prévenir un peu avant et je viens chez toi

victor :top

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #4 le: 18 mai 2008 à 09:27:23 »
je vais deja faire un changement d'eau de 40 litres, je vais recuperer de l'eau osmosée au magasin et on va voir comment ca va evoluer. je vais nourrir u'une fois sur deux aussi lol.

Pour l'osmoseur celui de denis c'est le meme style ?
kcf 02007

Hors ligne citri81

• **
  • 1533
« Réponse #5 le: 18 mai 2008 à 10:39:11 »
Si ces taux sont vraiments réels , préfère un très gros changement d'eau que plusieurs petits cela aura une bien meilleure efficacité !
Après c'est vrai que ces taux paraissent un peu ahurissant mais bon avec tous les poissons que tu as , que tu as rajouté dernièrement , plus les nombreuses pièces de coraux aussi , plus les 7 ou 8 cubes de congelés que tu donnes par jour sans compter les éventuelles paillettes et granulés lol , cela ne m'étonnerai même pas plus que ça ! ;D
Si ton osmoseur est vieux , voit à changer ça au plus vite aussi , si déjà à la base , il te sort une eau à 5 mg , ça va être dur de ne pas avoir de nitrate avec tout le reste des pollueurs dans le bac même avec des changements d'eau réguliers.
Membre du club de Payrin

Hors ligne Denisio

• **
  • 2152
    • Glaucos
« Réponse #6 le: 18 mai 2008 à 11:52:06 »
Holààà Pierre,

C'est un taux de fou ça, avec tes changements d'eau hebdomadaires ça me parait impossible, ou alors tu as diminué ta fréquence et tu nourris comme le dit Citri. A ce taux les poissons peuvent tenir, les nouveaux ne devraient pas aimer mais les coraux ne poussent plus et brunissent. C'est le cas ?

Si tu veux, je peux te passer les photomètres NO3 - PO4 et le TDSmètre pour tester l'osmoseur.

Croyant à la fin de vie de mon osmoseur, sur les conseils de Victor j'avais acheté un osmoseur basique 3 cartouches à 80 €, comme l'ancien. Je ne l'ai pas monté vu qu'avac le TDSmètre je constate que l'ancien est encore performant à 18 mois (TDS entrée 120, sortie TDS 4) ce qui prouverait que leur durée de vie est bien plus imporante que 12 mois (selon l'eau de ville).

Si tu as besoin de quelquechose c'est aujourd'hui, je suis absent jusqu'à mardi soir. SpirouTlse passe cet après midi à la maison, tu peux peut être t'arranger avec lui pour ramener ce dont tu as besoin.

N'hésite pas.

Hors ligne citri81

• **
  • 1533
« Réponse #7 le: 18 mai 2008 à 12:41:32 »
C'est vrai que son efflorescens et le granulosa ont pas mal brunis mais il ne se porte pas plus mal que ça , et puis pour voir une pousse , cela ne fait quand même pas si longtemps que ça qu'il les a donc bon...
Pour l' osmoseur , j'en ai commandé un nouveau aussi ce matin , un classique à trois cartouches , le mien a 14 mois donc bon , il est sans doute encore bon vu que l'eau à Mazamet et de bonne qualité , mais vu que je n'ai rien pour tester son efficacité et pour me rassurer aussi ... ;D
Membre du club de Payrin

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #8 le: 18 mai 2008 à 20:12:24 »
bon alors suite a vos conseil avisé je recupere demain  un récuperateur d'eau de pluie au magasin (il contient environ 300 litres) et je vais aussi recuperer de l'eau au magasin comme ca je vais essayer de faire un changement de flotte ce WE.

Mes poissons sont a la diete pendant trois jours lol.

Mardi je vais chez dafodil on testera avec un photometre
kcf 02007

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #9 le: 18 mai 2008 à 20:52:23 »
salut a tous, vu que mon osmoseur semble hs que me conseillez vous comme osmoseur?

kcf 02007

victor31

« Réponse #10 le: 18 mai 2008 à 22:00:10 »
salut a tous, vu que mon osmoseur semble hs que me conseillez vous comme osmoseur?

slt

je te conseille de prendre un osmoseur simple ( 3 filtres ) et avec un petit debit
un filtre charbon actif,la membrane d'osmose et un filtre 0,5 micron
tous les osmoseurs sont pareils  :top

Hors ligne dafodill

• **
  • 155
    • Site web perso 100% aquariophile (ou presque) de Bernard
« Réponse #11 le: 18 mai 2008 à 23:00:32 »
Aphyo,
Amene mardi de l'eau de ton bac, mais aussi de l'eau de ton osmoseur et ton eau de ville, et tant que tu y est, si tu as de l'eau neuve prete.
Tant que les animaux vont bien, pas de panique :)

Hors ligne vincs

« Réponse #12 le: 19 mai 2008 à 11:30:23 »
Salut,
je peux te perter 4 bidon de 20l si tu veux ...

Autrement, j'avais eu a une époque ce même problème.  Bcp bcp trop de nitrate, mais tous mes habitants allaient bien. Seul l'ajout de nouveaux hotes posaient problemes.

En fait, je changeait d'eau assez souvent, et le problème venait de la. Ma salinite était passé à 1030, avec un T° à 27°.

Donc, changement d'eau, et baisse de la T°. Depuis tout va bcp mieux.
J'avais fait tous les autres tests, et tout allait bien. J'avais juste oublie la salinite ( mesure faite trop rapidement surtout ).

J'ai regarde quelques graphiques dans les bouquins, et avoir un T° élévé change beaucoup de chose aussi dans les mesures.

++
Vincs

Hors ligne Endlersman

• **
  • 5513
    • Endlersman aquariophilie
« Réponse #13 le: 20 mai 2008 à 09:31:37 »
quand je vois ça je relativise un peu tout ce qu'on m'a dit sur mon futur bac  :mdr je suis un peu étonné qu'on puisse monter si haut sans casse, et surtout que l'écumeur n'ai pas limité cette hausse  ???

en tout cas j'imagine le stress d'une telle situation, courage on est avec toi  :top

à ta place j'irai mollo sur les changements d'eau, j'imagine que ce taux a fragilisé tout ça, il ne faut peut-être pas les brusquer  ???
Présentation aquario31 :Ici
Site perso : www.endlersman-aquariophilie.fr
Mon entreprise : Endlersman Aquariophilie Services
Actualités des arrivages et réalisations d'aquariums : Maj 11/01 : Nouvel arrivage de plantes !

Hors ligne le_magicien999

• Ecrivain Aquariophile
  • 3426
Re : Re : mission sauvetage rcifal
« Réponse #14 le: 20 mai 2008 à 09:39:55 »
quand je vois ça je relativise un peu tout ce qu'on m'a dit sur mon futur bac  :mdr je suis un peu étonné qu'on puisse monter si haut sans casse, et surtout que l'écumeur n'ai pas limité cette hausse  ???

en tout cas j'imagine le stress d'une telle situation, courage on est avec toi  :top

à ta place j'irai mollo sur les changements d'eau, j'imagine que ce taux a fragilisé tout ça, il ne faut peut-être pas les brusquer  ???

+1 avec toi, un gros changement, je vois l'intérêt immédiat mais n'y a t'il pas un risque de modification trop brusque des paramètres même si c'est pour du mieux.

Perso, j'aurais tendance à plutôt faire un changement de 40 à 60 litres par jours j'usqu'à ce que les paramètres reviennent à la normale mais bon peut-être qu'un gros changement sera plus profitable ... je ne sais pas.

Le_magicien999
Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisement à l'heure prévue ! Quoi que des fois ...