Aquario 31
Aquario 31

vos impressions sur la bourse...

Hors ligne zeero

• **
  • 441
Re : vos impressions sur la bourse...
« Réponse #30 le: 11 mars 2007 à 15:27:42 »
Oups j'avais mal compris  :-[
En tout cas un grand merci car je crois que je n'ai jamais autant scotché devant mon aqua ils sont terribles le couple ce fait des sortes de bisous et ce colle l'un contre l'autre. Par contre (comme je connais pas grand chose en killies) ils ce frottent parfois d'un grand coup sec sur ma racine normal ou pas ? Pour la nourriture ils auront tous ce qu'il y à de mieux (daphnies,micro-vers, vers de vase...).

Merci encore
Thomas.B

bbiscons

Re : vos impressions sur la bourse...
« Réponse #31 le: 12 mars 2007 à 09:28:34 »
bein moi j'ai fait un rapide tour du coté des recifaux vu que les tonnes de discus et d'africains ne me servaient à rien, par manque de temps je suis arrivé tôt et reparti tôt. Je suis reparti avec une bouture de sarcophyton avec des polypes jaunes/verts (on verra ce que ça donne vraiment niveau couleur sous l'hqi dans le prochain bac récup ce we chez rem s), il vient de chez aphyo. Pour la deuxieme c'est un lobophyton jaune/vert aussi qui vient de chez quelqu'un que je ne connais pas lol, il semble n'être pas trés trés bien bouturé mais nous verrons... Pour le dixieme du prix en animalerie on va pas pleurer !

Sarcophyton :

Lobophyton :

Hors ligne gizmo

• **
  • 1821
« Réponse #32 le: 12 mars 2007 à 12:36:49 »
C'était pas mal oui :)
Plus petite que celle de montauban non ?

En tout cas super stand killies !  :o

☻/
/▌
/ \

Hors ligne Nathalie

• 3479
« Réponse #33 le: 12 mars 2007 à 17:21:56 »
ben moi j'étais la seule visiteuse avec unbadge.... total je suis passée pour une patate hihihihi non je rigole. C'était vriament sympa c'était la première bourse que je faisais. Vivement la prochaine!!!! Et j'ai enfin compris pourquoi il y a des fans de killis c'est vrai qu'ils sont super beaux ces poipoi!!!! Merci à tous les exposants et au club aquario de blagnac!
Les petits pois ...sont rouges!

Hors ligne RMARCEL

• *
  • 3652
    • CAB31
« Réponse #34 le: 12 mars 2007 à 19:19:49 »
Salut à tous,
Oui il y avait beaucoup de monde et des poissons intéressants (pas uniquement cichlidés mais aussi loricariidés, crevettes, récifal, killis...).
Pas eu autant de temps que souhaité pour discuter avec tout le monde car obligations diverses présentation au maire de Blagnac (qui vient chaque année), articles et photos "La dépêche du Midi" etc... Pas eu trop le temps de discuter avec les récifalistes ni de prendre des boutures de corail...
Parmi les exposants il y avait quelqu'un de l'Ain entre autres et un parisien;)
Des participants et anim de ce forum et de l'autre.
36 bacs loués + vivipares + bacs Killis + stand AFC + nourriture HQ + petite anim eau de mer par Flo et son copain.
Je suis content d'être à l'origine de cette bourse : il y a 11 ans il entre Bordeaux et Montpellier il n'y avait aucune bourse désormais par contagion : il y aussi Montauban qui désormais attire autant depuis 2 ans  si ce n'est plus car Terrario en plus ( !) Bravo !  Villeneuve les Beziers et Narbonne..
Merci aussi aux sponsors dont Aquaplaisir et Animalia pour la tombola mais aussi Villa Verde Eaunes grâce à Stéphane et bcp d'autres boites, bravo aussi au KCF pour leur dynamisme et à Alain Grioche.
Merci à tous.
On peut toujours faire mieux mais c'est la réalisation de 3 mois de préparation et de qq jours de préparation.
@+
Robert

Hors ligne jeremy81

• **
  • 2937
« Réponse #35 le: 12 mars 2007 à 23:38:36 »
sniff,moi personne ne ma dit qu'il y avait une bourse :'(
lol,je ne pouvait,mais la prochaine fois,promis,j'y serait.......enfin j'espere ::)

personne a pris d'autres photo ???(merci doudoune)

Hors ligne RMARCEL

• *
  • 3652
    • CAB31
« Réponse #36 le: 13 mars 2007 à 07:26:22 »
Salut Jérémy,
L'annonce de la bourse était ici depuis un moment sur cab31, aquabase, aquaplaisir sur divers autres forums dans les magazines Aquaplaisir , L'aqua à la maison, les journaux  La depeche etc...Sans compter les couriers à tous les clubs d'aquariophilie 2-300 km autour...
@+

Hors ligne doudoune

• **
  • 2731
Re : Re : vos impressions sur la bourse...
« Réponse #37 le: 13 mars 2007 à 10:04:35 »
sniff,moi personne ne ma dit qu'il y avait une bourse :'(
lol,je ne pouvait,mais la prochaine fois,promis,j'y serait.......enfin j'espere ::)

personne a pris d'autres photo ???(merci doudoune)

Robert, tu sais le Tarn est super loin, et Jerem recoit les messages avec au moins 3 mois de retard !!  ;D

Serieux, Jeremy, y avait au moins 2 posts qui en parlaient !! Chapeau sur le coup !!  ;)

Si tous les cons portaient un lampion, la terre serait un véritable soleil.

Hors ligne Vaax

• **
  • 165
« Réponse #38 le: 13 mars 2007 à 18:16:00 »
C'était sympa mais ... horriblement mal fléché ! Et mappy n'a pas aidé ... résultat, parti a 14h de la cité de l'Hers, arrivé a 15h30 a la bourse (au retour j'ai mis 15 minutes...)

du coup j'ai pas vu beaucoup de poissons :/

J'ai quand meme mis la main sur 3 sturisoma, achetés a ceux qui m'avaient déja vendu des loricaria rouge a la bourse de montauban ! Croisé quelques tetes connues aussi, discuté un peu a l'entrée . Je ne suis pas resté tres longtemps malheureusement, beaucoup de choses a faire (dont ranger l'appart suite au déménagement définitif de ma copine)

Hors ligne jeremy81

• **
  • 2937
« Réponse #39 le: 13 mars 2007 à 21:59:17 »
mais lol ;D ,vous ne me connaisez pas encore,je disait cela pour plaisanter,je le savait bien,mais je travail tous les week-end :'(

MDR!!!!!!!!!

cec et xav

« Réponse #40 le: 13 mars 2007 à 23:12:19 »
Salut,

Moi, concernant la bourse, j'ai trouvai çà sympa, mais par contre, j'ai été un peu déçu car je pensai trouver beaucoup
plus de plantes (j'attendai la bourse pour compléter mon bac :-\) et finalement, il n'y avait qu'Aladin et un autre stand qui
en proposé, c'est dommage.
De même pour le matos, je cherchais à regarder si certains vendaient pas du matos pour le CO2 ou autre et nada.
Par contre au niveau poissons, j'ai trouvé mon bonheur ;D
J'ai ramené 1 Ancistrus Royal-Panaque Nigrolineatus L027 + 1 Peckoltia.
Céc

Rémi

« Réponse #41 le: 19 mars 2007 à 16:41:52 »
La bourse de blagnac? Egale à elle même! Beaucoup de cichlidés, les trouvailles de Mr. Heon, la queue devant le bac de Robert. :P
Je tiens à féliciter toutes les personnes du stand KCF (j'avais jamais vu de R. xiphidius en vrai et j'ai bien passé 10min à les regarder; d'ailleurs annonce informelle je suis preneur si des personnes ont ces poissons à vendre ou échanger).
Je passe aussi le bonjour ici à toutes les personnes du forum avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter (PtitCreole, Nathalie et  Ti-poulet en particulier). J'adore cette bourse pour ça: on y passe deux trois  heures facile pour acheter trois poissons....j'y vais autant pour papoter que pour acheter d'ailleurs!

bilan: 5 zebra gold de notre ami Atome et trois "zebra hara" de Robert. Un copain c'est fait plaisir avec un panaque, un synodontis alberti (magnifique!) et quatre placidochromis milomo. Bon bilan donc!

Un petit apparté: mobilisons nos aquarium pour diffuser des espèces en plus des cichlidés, certes c'est pas toujours des repros aussi facile que les cichlidés (même si quelques espèces de cichlidés sont extrêmement dures à reproduire et élever), mais pourquoi ne trouve-t-on pas des tanichtys ou des danios, des rasboras? Aller tout à nos petits bas et en avant les infusoirs!

Hors ligne le yann

• **
  • 192
« Réponse #42 le: 19 mars 2007 à 17:33:28 »
Moi aussi j'ai trouver cette bourse sympa, c'etait la premiere que je faisait. Et je crois que je me suis mal organisé.
Je ne suis pas rester longtemp car j'ai acheter des poissons des le debut et je suis rentré pour les mettre au chaud dans mon aqua.
Ce qui fait que sur le coup je n'ai discuter avec presque personne.
Il faudra que je m'organise autrement pour la prochaine.
Plouf

Hors ligne Cylia666

• *
  • 8798
« Réponse #43 le: 20 mars 2007 à 21:01:30 »
La prochaine fois fais comme moi, réserve-les et va te promener ( je tiens d'ailleurs à remercier Philippe et Fanouch qui m'ont gardé tout mon bazar tout l'aprem  ;D )
"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

mon addiction du moment, venez jouer avec moi !!! http://gaia.equideow.com/?parrain=Cylia666

Hors ligne le yann

• **
  • 192
« Réponse #44 le: 21 mars 2007 à 11:00:24 »
ouais, il faudra que je fasse comme ca
Plouf