Aquario 31
Aquario 31

Mes repro du moment

Mes repro du moment
« le: 10 avril 2019 à 08:19:47 »
En vrac les petits que j'ai en croissance en Avril 2019
- Loricaria simillima
- Hypancistrus L201
- Rineloricaria parva
- Corydoras panda
- Pseudohemiodon sp Perou
- Hypancistrus L174
Si des gens sont intéressés par les détails sur ces espèces on peut échanger ici car je doute que ça vaille la peine d'ouvrir un post pour chacun

Hors ligne luc31

• *
  • 2117
  • 500 L Asiatique, bacs spécifiques à loricaridés
Re : Mes repro du moment
« Réponse #1 le: 11 avril 2019 à 06:40:42 »
Petite abscence d'aquario, je reviens et je vois que tu as plein de repros dont les 174  :amour2

bravo, je vais y réfléchir, tu en as combien ?

Hors ligne crokinette

• *
  • 4864
« Réponse #2 le: 11 avril 2019 à 08:02:08 »
Sympathiques repros ;)

Je me laisserai sûrement tenter plus tard  8)

Re : Re : Mes repro du moment
« Réponse #3 le: 11 avril 2019 à 08:03:22 »
Petite abscence d'aquario, je reviens et je vois que tu as plein de repros dont les 174  :amour2
bravo, je vais y réfléchir, tu en as combien ?

Une bonne vingtaine, j'ai 2 gpes dans 2 bacs (dont un que je vais rediviser et céder), ça aide :)

« Réponse #4 le: 11 avril 2019 à 08:05:20 »
Sympathiques repros ;)
Je me laisserai sûrement tenter plus tard  8)

Si tu as la possibilité monte toi un 300-400L pour des Pseudohemiodon, c'est vraiment extraordinaire à contempler et tellement différent de tout le reste...

Hors ligne crokinette

• *
  • 4864
« Réponse #5 le: 11 avril 2019 à 13:03:09 »
Malheureusement je peux pas pousser les murs ! Un 240 dans le salon. Un 100 et 30 dans la chambre du fiston. Une étagère en haut de l escalier. C'est déjà pas mal pour une reprise et rien n'est "finalisé" pour chacun. Chaque chose en son temps comme on dit  :)

Hors ligne RMARCEL

• *
  • 3644
    • CAB31
« Réponse #6 le: 12 avril 2019 à 08:26:08 »
Hello Philippe,
Super tout ça ! Si tu pouvais faire une petite fiche même succincte sur tes protégés ca serait intéressant.(Je voudrais qu'il y ait une dimension pédagogique sur AQ31, mon côté prof ? ;) )
Merci.
@+
Robert

« Réponse #7 le: 13 avril 2019 à 08:16:40 »
Malheureusement je peux pas pousser les murs ! Un 240 dans le salon. Un 100 et 30 dans la chambre du fiston. Une étagère en haut de l escalier. C'est déjà pas mal pour une reprise et rien n'est "finalisé" pour chacun. Chaque chose en son temps comme on dit  :)
oui, faut pas faire passer la charrue avant les boeufs ^^

« Réponse #8 le: 13 avril 2019 à 08:29:00 »
Hello Philippe,
Super tout ça ! Si tu pouvais faire une petite fiche même succincte sur tes protégés ca serait intéressant.(Je voudrais qu'il y ait une dimension pédagogique sur AQ31, mon côté prof ? ;) )
Merci.
@+
Robert
Je voudrai remanier mon site web et inclure cela pour les lori comme je l'avais fait en son tps pour les poissons que j'avais reproduis.
Une fois fait je ferai un résumé ici avec le lien, mais pas trop le tps en ce moment.
Après il me semble que l'intérêt de ce genre de fiches pour ce genre de poissons est plus limité que pour des espèces plus courantes. On ne se lance pas dans du Pseudohemiodon ou du L174 sans s'être un minimum documenté et il y a tellement de sites sur lesquels on trouve des infos de type cours que c'est surtout les échanges qui sont intéressants.