Aquario 31
Aquario 31

Aquarium 60 litres bruts amazonien

Aquarium 60 litres bruts amazonien
« le: 09 mars 2019 à 21:47:32 »
Bonjour. Je suis Yanis j'ai 15 ans et je vais pas tarder à me lancer dans l'aventure merveilleuse qu'est l'aquariophilie. J'habite a Tournefeuille. Je souhaite tout d'abord remercier ducky31 pour m'avoir fait part de l'existence d'un site d'aquariophilie de la région. Je pensai à une population de Tetra amande (20 maxi) avec comme plantes des ludwigia palustris ou repens, une anubia barteri var nana, limnophila sessiflora et une pogostemon helferi ou une echinodorus tenellus. Je me posais la question (malgré les recherches vaut mieux être sur que incertain) si les ludwigia palustris et/ou repens etaient adaptées à mon niveau de débutant (j'ai lu qu'elles étaient faciles), je me pose aussi la question sur l'echinodorus tenellus, sur l'hedyotis salzmanii, et aussi sur la vallisneria rubra. Pour ce qui est des besoins des plantes je vais produire du CO2 artisanal et j'ai acheté un ruban led avec les certificats de qualité (ROHS ip65) et avec assez de lumens pour éclairer l'aquarium (les vendeurs disent sur le site que le ruban émet 380 a 450 lumens par mètres) et j'ai acheté un substrat Tetra . Il y a pas un risque d'acidification de l'eau avec l'ajout de CO2 (peut être que les fuites sont courantes (même si j'y crois pas trop je préfère demander). Désolé pour le pavé  :-[ :-[. C'est qu'il y a tellement de choses a découvrir dans l'aquariophilie :) :).

Hors ligne tiFabdu31

• **
  • 1496
Re : Aquarium 60 litres bruts amazonien
« Réponse #1 le: 09 mars 2019 à 23:35:15 »
Salut !
C'est très bien tout ça, bien planté pour 60l.
Le CO2 artisanal est bien mais pas toujours régulier, je le laissais la nuit en surveillant le ph le matin, ça se passait bien mais occasionnait des variations quand même.
Acidification, oui c'est possible avec des renouvellements 100% eau osmosée Si on ne surveille pas le kh
mais avec eau de conduite et artisanal ça ne m'est jamais arrivé.
Donne nous de news de l'avancement du projet, c'est toujours sympa de voir l'évolution d'un bac.
A bientôt,
Fab
Ps : led, c'est top si dans le bon spectre et température de couleur. Je remettrai à jour mon post sur ça bientôt.
Des Nanos 60 et 30 spé sakuras et sp green, Rio300 à nématobrycons palméris...
Un nano..........http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=69&topic=15322.30
Les palméris....http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=99&topic=10692.105

Re : Re : Aquarium 60 litres bruts amazonien
« Réponse #2 le: 10 mars 2019 à 19:53:11 »
Salut !
C'est très bien tout ça, bien planté pour 60l.
Le CO2 artisanal est bien mais pas toujours régulier, je le laissais la nuit en surveillant le ph le matin. Si on ne surveille pas le kh
mais avec eau de conduite et artisanal ça ne m'est jamais arrivé.
Donne nous de news de l'avancement du projet, c'est toujours sympa de voir l'évolution d'un bac.
A bientôt,
Fab
Ps : led, c'est top si dans le bon spectre et température de couleur. Je remettrai à jour mon post sur ça bientôt.

Pour ce qui est du spectre lumineux, c'est 6000/6500 degrés Kelvin 8). Après pour ce qui est CO2 c'est un mélange de bicornate de soude et d'acide citrique. Et tkt je vous tiendrez au courant de l'avancée de mon bac. Et je comptais pas utiliser de l'eau osmosée car j'ai pas un osmosateur ;D

edit : balise fin de citation
« Modifié: 11 mars 2019 à 10:49:29 par MarcoFofo »

Hors ligne MarcoFofo

• *
  • 352
« Réponse #3 le: 11 mars 2019 à 10:49:49 »
 :bienvenue
La maman des poissons elle est bien gentille !

« Réponse #4 le: 12 mars 2019 à 16:54:16 »
J'ai acheté des connecteurs leds. Mais le problème est que ils ne sont pas waterproof. Sachant que je vais laisser 3/4 cm entre les rubans et l'eau. Vous pensez qu'il y a un risque pour les poissons ?

« Réponse #5 le: 12 mars 2019 à 16:55:50 »
D'ailleurs si quelqu'un vend des tetras amandes je suis preneur 😁😁😁 (selon le lieu de résidence (si c'est loin ou pas de chez moi)

Hors ligne luc31

• *
  • 2113
  • 500 L Asiatique, bacs spécifiques à loricaridés
Re : Re : Aquarium 60 litres bruts amazonien
« Réponse #6 le: 12 mars 2019 à 17:42:24 »
J'ai acheté des connecteurs leds. Mais le problème est que ils ne sont pas waterproof. Sachant que je vais laisser 3/4 cm entre les rubans et l'eau. Vous pensez qu'il y a un risque pour les poissons ?

Pour les poissons je sais pas mais pour toi oui !
dis nous en plus sur ton installation, photo du ruban led et du connecteur et les électriciens su site te diront ;-)

« Réponse #7 le: 16 mars 2019 à 07:18:06 »
A vrai dire je vais peut être commencer à mettre en eau mon aquarium dans quelques jours (dimanche maxi). Mais mon tonton me dit que le substrat va tout salir (et qu'il va troubler l'eau) si il n'y a pas de sable. Le problème est que j'aime pas le sable. Je préfère le substrat que j'ai pris https://www.amazon.fr/Tetra-Active-Substrate-Substrat-Aquarium/dp/B00MBKBP88/ref=mp_s_a_1_2?crid=3NEXRDDT40DW4&keywords=tetra+substrat+aquarium&qid=1552682462&s=gateway&sprefix=tetra+sub&sr=8-2

Hors ligne MarcoFofo

• *
  • 352
« Réponse #8 le: 18 mars 2019 à 11:38:13 »
Il n'y a aucun problème à utiliser ton substrat, sans le recouvrir de sable. Tu dois seulement faire attention à bien le rincer pour éliminer la poussière et les fines particules avant de l'utiliser.  ;)
La maman des poissons elle est bien gentille !

« Réponse #9 le: 19 mars 2019 à 17:37:48 »
Voici mon aquariumhttps://photos.app.goo.gl/331FAGY2bDGF7ZRv6

« Réponse #10 le: 19 mars 2019 à 17:47:42 »
15530139593321450148442.jpg

« Réponse #11 le: 19 mars 2019 à 17:51:48 »
1553014214556307262751.jpg

Hors ligne RMARCEL

• *
  • 3627
    • CAB31
« Réponse #12 le: 19 mars 2019 à 18:11:03 »
Ca serait plus sympa en cachant ce qu'il y a  derrière par un poster par exemple.

« Réponse #13 le: 19 mars 2019 à 18:50:24 »
Bonjour. Je suis Yanis j'ai 15 ans et je vais pas tarder à me lancer dans l'aventure merveilleuse qu'est l'aquariophilie. J'habite a Tournefeuille. Je souhaite tout d'abord remercier ducky31 pour m'avoir fait part de l'existence d'un site d'aquariophilie de la région. Je pensai à une population de Tetra amande (20 maxi) avec comme plantes des ludwigia palustris ou repens, une anubia barteri var nana, limnophila sessiflora et une pogostemon helferi ou une echinodorus tenellus. Je me posais la question (malgré les recherches vaut mieux être sur que incertain) si les ludwigia palustris et/ou repens etaient adaptées à mon niveau de débutant (j'ai lu qu'elles étaient faciles), je me pose aussi la question sur l'echinodorus tenellus, sur l'hedyotis salzmanii, et aussi sur la vallisneria rubra. Pour ce qui est des besoins des plantes je vais produire du CO2 artisanal et j'ai acheté un ruban led avec les certificats de qualité (ROHS ip65) et avec assez de lumens pour éclairer l'aquarium (les vendeurs disent sur le site que le ruban émet 380 a 450 lumens par mètres) et j'ai acheté un substrat Tetra . Il y a pas un risque d'acidification de l'eau avec l'ajout de CO2 (peut être que les fuites sont courantes (même si j'y crois pas trop je préfère demander). Désolé pour le pavé  :-[ :-[. C'est qu'il y a tellement de choses a découvrir dans l'aquariophilie :) :).
Effectivement l'ajout d'un poster me semble indispensable,choisi le uni cela mettra en valeur tes plantes et poisson.
Pour ce qui est des plantes,choisi des variétés facile et pas trop haute car sinon ta valisneria se repend énormément attention,tu as le site tropica qui est très bien fait pour ton choix de plante,tu peux partir sur de anubia nana,staurogyne,hygrophyla par exemple
Pour les poissons n'hésite pas a melanger les especes "nano" en respectant la compatibilité et le comportement (couple/groupe) 60l tu as de quoi faire.pourquoi au lieu de 20 tetra amandae faire 10 damandae et 10 de rasbora par exemple(ca met un peut de variétés)ta aussi du guppy endler petit et coloré
Pour l'achat des poissons apres tu as aquatitude ,truffaut Colomiers et amazonie portet a proximité de Tournefeuille

Hors ligne RMARCEL

• *
  • 3627
    • CAB31
« Réponse #14 le: 20 mars 2019 à 07:34:54 »
Ok avec Alexis pour la population aussi. En endler's j'ai disponibles des sélections/créations personnelles sympas ou du sauvage (wingei campoma blue star etc...)