Aquario 31
Aquario 31

l'Oceanarium de Lisbonne

Hors ligne RMARCEL

• *
  • 3645
    • CAB31
l'Oceanarium de Lisbonne
« le: 10 février 2019 à 20:16:03 »
J'avais décidé de me faire un "city break" de qq jours. Je suis donc parti à Lisbonne où j'ai pu visiter l'aquarium géant de Lisbonne, un des plus grands d'Europe. L'Océanarium est un aquarium gigantesque entièrement consacré aux océans et à leur conservation, construit en 1998 pour l'exposition universelle de Lisbonne. Il a été créé pour sensibiliser les visiteurs au problème de l'équilibre entre l'homme et la nature. Un million de visiteurs par an... De quoi susciter ma curiosité...
Visiter l’Oceanarium de Lisbonne, c’est découvrir 8000 animaux, qui représentent plus de 500 espèces marines.
Quatre écosystèmes sont représentés : océan Atlantique nord, océan Indien, Antarctique et océan Pacifique… Ils coexistent dans l’immense bassin central, rempli de cinq millions de litres d’eau !

Quelques clichés de ma visite il y a quelques mois :

Hors ligne luc31

• *
  • 2117
  • 500 L Asiatique, bacs spécifiques à loricaridés
Re : l'Oceanarium de Lisbonne
« Réponse #1 le: 10 février 2019 à 21:16:05 »
Ouah ! j'y suis allé il y a une 15ene d'année, je me souviens en avoir pris plein les yeux, tes photos, surtout celles des raies me donnent envi d'y retourner, merci !

Hors ligne crokinette

• *
  • 4865
« Réponse #2 le: 10 février 2019 à 23:13:33 »
Ca donne effectivement envie d'y aller, ça me fait penser au biodôme de Montréal (bon ok c'est un peu plus loin  :azn: )

Hors ligne RMARCEL

• *
  • 3645
    • CAB31
« Réponse #3 le: 11 février 2019 à 20:35:17 »
Vue de l'extérieur de la structure: