Aquario 31
Aquario 31

Mon nano récif de 110l

Hors ligne Onthewood

• **
  • 48
Mon nano récif de 110l
« le: 15 février 2014 à 18:46:17 »
Bonjour,

Après avoir squatté la présentation de Macguigui, j ai décidé à ouvrir un post pour vous présenter mon recifal.
Côté technique j ai récupéré mon ancien bac d eau douce une cuve aquatlantis dimension 45x45x60cm
La rampe n étant pas adaptée, j ai mis une rampe led aquacoral 60w.

Mon meuble étant trop petit, je n ai pas de decante. J ai donc un osmoseur interne tunze 9004.
Une bon brassage 2 pompes tunze 6015, et une pompe jebao wp10 ( excellente au demeurant avec son réglage pulsé et vague).

J ai mis en route le bac en décembre avec des roches ALVÉO. Avec le recul j aurai certainement du utilisé des roches d import, plus joli. L avantage est le démarrage rapide et sans indésirable.

Après avoir, souffert de diatomée qui recouvrait mon sable et roche, je commence avec un meilleur brassage ( merci la jebao) a avoir un bac stable.

Côté vivant : détritivores, 2 ocellaris , 2 demoiselles, 1 globulus, 1 anchaster , 1 ophiure superba,2 lysmatias

Côté coraux : sarcophyton, stylo milka, zoanthus,...

Et deux petits nouveaux que j ai récupéré chez mikado31, chez qui j ai pu faire la connaissance de Lapomme : 1 euphylia et un caulastrea vert fluo.

Un grand merci à chemeneswi pour son don de bouture stylo milka. ( mon burger bigmac se porte bien)

Quelques photos

Hors ligne Lapomme

• **
  • 190
Re : Mon nano récif de 110l
« Réponse #1 le: 15 février 2014 à 18:53:12 »
je constate que l'Euphyllia a l'aire de bien se plaire la où tu la mise, et le Caulastrea aussi a voir l'évolution ;)
Le moi est haïssable... mais il s'agit de celui des autres.
Valéry (Paul)

Hors ligne Onthewood

• **
  • 48
« Réponse #2 le: 15 février 2014 à 19:12:38 »
Peut être un peu trop de brassage. À voir dans le temps. Mais oui il a bien ouvert ses polypes

Hors ligne Lapomme

• **
  • 190
« Réponse #3 le: 15 février 2014 à 19:38:27 »
laisse faire une semaine je pense après si tu vois qu'il reste un peut rétracter  baisse le brassage ou mais le la ou il ai plus faible ( ce n'est que mon avis ... :angel:)
Le moi est haïssable... mais il s'agit de celui des autres.
Valéry (Paul)