Aquario 31
Aquario 31

"shallow reef" :) 200l

Hors ligne mikado31

• **
  • 150
"shallow reef" :) 200l
« le: 07 février 2014 à 16:20:17 »
Salut à tous!
Depuis mon retour sur Toulouse j'ai démarré un petit projet que j'aimerais partager avec vous;
Niveau matos rien de très original si ce n'est que j'ai choisi une cuve avec des dimensions un peu spéciales: 120L x 50l x 35h
Une cuve technique avec 3 compartiments avec une arrivée sur perlon, un écumeur bubble magus nac 6 a, un Osmolateur Blau et une remontée Eheim 2000.
Pour le brassage une Jebao wp-25 et pour l'éclairage une rampe Blau hybrid 92.

quelques images pour donner une idée :)

Désolé pour la qualité des photos j'essayerais de mettre la main sur un vrai appareil...

A bientot :)
Mika

Hors ligne Lapomme

• **
  • 190
Re : "shallow reef" :) 200l
« Réponse #1 le: 07 février 2014 à 17:48:12 »
sympas ton petit bac dommage pour la largeur perso 60 c'est le minimum car pour le décor c'est pas évident ( j'en ai fais l'expérience comme beaucoup),ensuite mieux vaut 2 pompe de brassage qu'une seul car le courant est plus aléatoire bref ce ne sont que des détail qui ont quand même une petit importance sur le bien être de tes petits protégés;

la hybrid 92 de blau c'est le melange leds/T5?  si oui le mélange n'est pas "top" car le rendu visuel des deux est assez différent  ondulation non présente sur le T5 c'est ce que j'ai lus sur un autre forum après les "ont dis"... quelle retour as-tu ?

autre question depuis est-il en eau car la dernière photo rend super bien 
Le moi est haïssable... mais il s'agit de celui des autres.
Valéry (Paul)

Hors ligne mikado31

• **
  • 150
« Réponse #2 le: 07 février 2014 à 18:17:19 »
Salut! merci pour ta réponse.
C'est vrai que si j'avais pu j'aurais bien rajouté un peu en profondeur histoire d'avoir un vrai shallow à l'américaine :D mais pour le décor j'ai l'habitude j'ai jamais eu plus de 40cm.. Ensuite pour le brassage vu que cette pompe fait une jolie vague je n'ai pas de zone morte la remontée étant à l'opposé mais je n'ai pas encore de coraux demandant un fort brassage, je garde une 6015 et une 6045 sous le coude. Pour la rampe perso je l'ai prise car je voulais des transitions douces et un éclairage fiable d'où le choix de l'hybrid pour la sécurité des 4 t5 (gieseman) et la possibilité de programmer les leds via l'ordi.L'ondulation je m'en fiche un peu mais à pleine puissance de leds elle est bien présente et pour le tarif j'ai pas trouvé mieux.
Le bac est en eau depuis le 14 Novembre.

Hors ligne Lapomme

• **
  • 190
« Réponse #3 le: 07 février 2014 à 18:46:16 »
bon les tunze tu te serviras pas des 2 sinon tu vas devoir faire un sol en éponge lol mais la remonter peut suffire puisse qu'elle est a l'opposé , pour la rampe j'avais hésitez mais j'avais pas trouver la full leds en 92 mais l'hybrid je l'avais vu en expo et je trouver le rendu sympas tout a 100% ce qui n'ai pas super pour la longévité des leds ( je m'en souvient que maintenant en regardant la photo que j'avais prise lors du choix du bac)
Valéry (Paul)

Hors ligne max31

• *
  • 2776
« Réponse #4 le: 07 février 2014 à 19:18:53 »
Sympa le bac

Sa surprend un peu 35 de haut , une raison de le comme sa
Terra en pleine plantation
Nano de 30 litres

Hors ligne Lapomme

• **
  • 190
Re : Re : "shallow reef" :) 200l
« Réponse #5 le: 07 février 2014 à 19:23:22 »
Sympa le bac

Max tu as oublier ton Français au taff ou quoi? lol ( c'est de l'humour  ;))
Valéry (Paul)

Hors ligne mikado31

• **
  • 150
« Réponse #6 le: 07 février 2014 à 19:38:19 »
Oui j'ai choisi une faible hauteur afin de privilégier la longueur et la largeur, que mon centropyge que j'ai depuis un bon moment ai de quoi faire des longueurs  :D et ensuite j'aime vraiment le rendu de certains bacs (souvent américains..) type lagon avec ce concept de bac super bas poussé plus ou moins à l'extrême.

Hors ligne Lapomme

• **
  • 190
« Réponse #7 le: 07 février 2014 à 19:58:16 »
j'aime bien aussi c'est très esthétique en plus (mon projet de base faisait 180x42x36 mais bon maintenant c'est un bac a veiron/gardon )
Valéry (Paul)

Hors ligne max31

• *
  • 2776
Re : Re : Re : "shallow reef" :) 200l
« Réponse #8 le: 07 février 2014 à 20:52:39 »
Sympa le bac

Max tu as oublier ton Français au taff ou quoi? lol ( c'est de l'humour  ;))

Je suis aller trop vite sur mes touches  ;D ;D
Oui j'ai choisi une faible hauteur afin de privilégier la longueur et la largeur, que mon centropyge que j'ai depuis un bon moment ai de quoi faire des longueurs  :D et ensuite j'aime vraiment le rendu de certains bacs (souvent américains..) type lagon avec ce concept de bac super bas poussé plus ou moins à l'extrême.

En tout cas sa change et sa rend bien  ;)
« Modifié: 07 février 2014 à 20:55:23 par max31 »
Terra en pleine plantation
Nano de 30 litres

Hors ligne penn-ar-bed

• **
  • 94
Re : Re : "shallow reef" :) 200l
« Réponse #9 le: 07 février 2014 à 21:27:51 »

Super projet, je suis fana de ce type de bac. Aucun doute sur le fait qu'il sera remarquable dans quelque temps au vu de l'ancien. ;)
Quand tu pourras faire une photo du dessus n'hésites pas ......
En tous cas très bel ensemble, le design est franchement classe  ;D
A quel hauteur d'eau ce situe ta rampe ?

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #10 le: 08 février 2014 à 00:38:51 »
génial , je connaissais ce type de bac mais je ne savais pas comment ça s'appelait et j'avoue très fan de ce type de bac

Merci

kcf 02007

Hors ligne mikado31

• **
  • 150
« Réponse #11 le: 08 février 2014 à 22:31:44 »
Merci pour vos commentaires les gars, ca fait plaisir d'être toujours si bien acceuilli! J'ai beaucoup d'espoir pour ce bac j'aimerais m'en servir pour creuser un peu niveau technique ( surtout la supplementation que je n'ai que peu experimenté) et y maintenir des especes un peu plus exigeantes comme benitiers, tubastrea et des coraux un peu originaux si j'en trouve, mais pour l'instant j'ai des pépins avec le peu de poisson que j'ai, probablement des parasites internes donc prochainement j'installerais un bac hopital qui me servira de bac d'acclim histoire de gagner en prudence et de traiter dès les premiers signes. Je vais en profiter pour me faire un vrai rockscape et alleger en pv mais que je placerais dans une cuve reliée à la cuve tech... Encore pas mal de boulot! S'en suivront les photos, en particulier du dessus!

Hors ligne Lapomme

• **
  • 190
« Réponse #12 le: 09 février 2014 à 17:37:44 »
merci a toi de partager ton expérience ;)

tu vas avoir un belle installation avec tous sa, qu'est qu'un rockscape?
Valéry (Paul)

Hors ligne mikado31

• **
  • 150
« Réponse #13 le: 09 février 2014 à 20:07:11 »
Juste l'agencement des pierres :)

Hors ligne Lapomme

• **
  • 190
« Réponse #14 le: 09 février 2014 à 20:13:07 »
ah d'accord pourquoi utiliser des terme Anglais  ??? Nous sommes en France bordel lol

« Modifié: 10 février 2014 à 19:16:06 par Lapomme »
Valéry (Paul)