Aquario 31
Aquario 31

le 620 litres d'Alexfoix

le 620 litres d'Alexfoix
« le: 09 décembre 2013 à 21:54:39 »
Salut a tous,j'ouvre ce nouveaux post pour vous présenté mon nouveau bac de 620 litre avec comme dimensions 130/80/60 des atelier marianne .
Petite tof du bac .url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=147&u=18257374][/url]
Et une tof de la première modif petite couche de peinture pour rafraîchir tout ça ;–)

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
Re : le 620 litres d'Alexfoix
« Réponse #1 le: 09 décembre 2013 à 21:57:04 »
profite qu'il soit vide pour enlever cet affreux tuyau et percer autre part
Whaaaat!!!

« Réponse #2 le: 09 décembre 2013 à 22:10:19 »
J'avais pensée mai le meuble et tellement mal foutu que c'est même pas la peine, en plus a mon taf j'ai empreinte un tableau électrique complèt, mai jais pas la place non plus a moins d'intégrer un petit caisson m'est bon ça vas pas être jolie.

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 3854
  • A New Dynasty
le 620 litres d'Alexfoix
« Réponse #3 le: 09 décembre 2013 à 23:19:43 »
Bonsoir,

C'est bon ça, en voilà un beau volume :top !!!
C'est pour mettre plus de poissons ou plus de "gros" ou pour mettre plus de coraux ???
Mais je ne comprends pas ce que ça change au niveau de la place dans ton meuble que la descente arrive par la vitre latérale ou par le fond ??? Au niveau du positionnement du meuble contre le mur OUI par rapport à la place que ça peut prendre sur le salon... Donc peux-tu nous expliquer pourquoi ne pas changer réellement la place du perçage stp ???

Bonne fin de soirée,
@+, TKT.
"A celui qui combat pour sa propre existence, il ne reste que bien peu pour la communautée."

« Réponse #4 le: 10 décembre 2013 à 09:17:19 »
tu serais pas peintre par hasard?

« Réponse #5 le: 10 décembre 2013 à 12:23:29 »
Oui Seb je suis peintre en bâtiment.
Pour ce qui et du bac oui je vais mettre du poisson et du coraux je pense faire 2 patate une de dur et une de mou.
Et au niveau de la décente ça va resté comme ça car déjà jais pas envie de faire de la merde et en plus mon salon et vraiment petit ci vous venait cher moi vous comprendrait ;–)

Hors ligne akalco

• **
  • 668
« Réponse #6 le: 10 décembre 2013 à 13:51:46 »
Et puis ce n'est pas si moche que çà, çà ou une surverse classique, pas grande différence!

« Réponse #7 le: 10 décembre 2013 à 19:09:34 »
Oui je trouve même que c'est loin moche que la décente de mon bac actuel et pour cacher le tuyaux je peut y mettre du pachyclavularia qui proliféra ;–)

Hors ligne akalco

• **
  • 668
« Réponse #8 le: 10 décembre 2013 à 20:45:45 »
Exactement voire tout simplement de la coralline! ;)

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 3854
  • A New Dynasty
« Réponse #9 le: 11 décembre 2013 à 01:16:06 »
+1 avec "akalco" même si ça réponds pas à ma question: quelle différence technique il y a ???
"A celui qui combat pour sa propre existence, il ne reste que bien peu pour la communautée."

« Réponse #10 le: 11 décembre 2013 à 18:35:22 »
Ça ne change rien niveau techniques, m'est ça me ferait perdre de la place de repercer derrière le meuble tout ça pour gagner 20cm. je pense pas que ça gâche le décor surtout avec un bac de 80 de large.
Bon sinon petite changement de teinte pour le meuble je fait un gris martelé voilà la première couche;–)
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=18257374][/url]

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 3854
  • A New Dynasty
« Réponse #11 le: 11 décembre 2013 à 19:13:59 »
Ok, je suis d'accord avec toi... C'est juste que je cherche différents avis sur plein de chose pour un futur projet marin (même si c'est pas pour bientôt), :top !!!
Sympa le rendu de cette nouvelle peinture mais ça va être simple à entretenir ???

@+, TKT.

« Réponse #12 le: 11 décembre 2013 à 20:48:35 »
Merci pour ce qui et de la peinture c'est comme de la laque donc un coup de chiffon avec de l'eau et c'est propre.
PS:je vend mon ancien bac a ce prix la c'est donné ça t'intéresse pas TKT ;–)

Hors ligne akalco

• **
  • 668
Re : Re : le 620 litres d'Alexfoix
« Réponse #13 le: 11 décembre 2013 à 21:10:24 »
+1 avec "akalco" même si ça réponds pas à ma question: quelle différence technique il y a ???

Moi je ne comprends pas ta question!
Quelle différence technique entre quoi et quoi???

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 3854
  • A New Dynasty
« Réponse #14 le: 12 décembre 2013 à 00:54:39 »
Techniquement sur la solidité du perçage sur la vitre du fond ou sur un latéral et dans ce cas là plutôt sur la Longueur ou la largeur ???
Il y a t-il plus ou moins des risques de fuites sur l'un ou sur l'autre et leurs conséquences ???
Praticité et facilité de pose de la descente en tuyauterie et surverse ???
Bruit d'écoulement ???
... ???

Voilà pour les détails de ma question, ;) !!!
Pour ton bac alex, c'est encore trop tôt, désolé...