Aquario 31
Aquario 31

[Marcofofo] [84L. ouvert] [Razor 120W 8000K / e701 /O.Knott]

Hors ligne Cylia666

• *
  • 8798
Re : [Marcofofo] [84L. ouvert] [Razor 120W 8000K / e701 /O.Knott]
« Réponse #120 le: 05 février 2014 à 15:27:33 »
Jolies photos !
Et du coup tu en es où avec les cyanos ?
"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

mon addiction du moment, venez jouer avec moi !!! http://gaia.equideow.com/?parrain=Cylia666

Hors ligne MarcoFofo

• *
  • 366
« Réponse #121 le: 05 février 2014 à 19:11:49 »
J'ai prévu de faire le bilan rapidement...
La maman des poissons elle est bien gentille !

Hors ligne tiFabdu31

• **
  • 1500
« Réponse #122 le: 05 février 2014 à 19:55:45 »
Cool les photos,  ça semble bien pousser !
Fini les cyanos apparement, c'est génial  :)
Des Nanos 60 et 30 spé sakuras et sp green, Rio300 à nématobrycons palméris...
Un nano..........http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=69&topic=15322.30
Les palméris....http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=99&topic=10692.105

Hors ligne MarcoFofo

• *
  • 366
« Réponse #123 le: 06 février 2014 à 18:02:57 »

Bilan du BluExit [anti cyano de chez EasyLife]: pas terrible dans mon cas.
La cyano a semblé un peu disparaître dans le sol au sein des zones atteintes, puis s'est mise en expansion en périphérie de ces zones, re-colonise facilement la gazonnante tous les 3 jours après nettoyage manuel, revient sur la mousse "flamming"...
Du coup plutôt que persévérer le traitement, je vais l’arrêter et reprendre les changements d'eau.
Je pense qu'il vaut mieux tenter de saturer mon sol, et voir par la suite si le traitement est efficace sur un bac stable et mature.
Bref je ne déconseille pas complètement d'essayer sur un bac bien rodé, mais pas comme dans mon cas, au démarrage avec beaucoup de lumière et de fertilisation.

Hors ligne Lost

« Réponse #124 le: 18 février 2014 à 20:50:17 »
Hello, si tu veut te débarrasser des cyano une méthode qui fonctionne bien :  " Ultralife Blue-Green Slime Stain remover"  c'est dur dur pour s'en procuré, il faut commander au US mais vraiment bon comme produit ....
et après si je peut me permettre tu devrais diminué les bleu sur ta rampe, pour une rampe magasin je trouve vraiment quelle possède un spectre trop bleu  :-\

J'ai aussi une rampe led sur mon bac, avant de la faire j'ai pas mal étudié les possibilité que nous offre les led, et les différent spectre lumineux des T5 sur des bac planté, et j'en est conclus une chose, c'est que des led bleu, Royal bleu, violette, et éclairage nocturne bleu sont à proscrire pour des bac eau douce, et planté en plus ... Les Blanc Froid fournisse déjà bien assez de bleu pour les plantes. 

Hors ligne MarcoFofo

• *
  • 366
« Réponse #125 le: 18 février 2014 à 21:27:32 »
Il y a beaucoup de gens de par le monde qui s'intéresse au contrôle de la photosynthèse grâce aux longueurs d'ondes spécifiques des LED. C'est un des atouts des leds (quand on maîtrisera le sujet)
Mais je ne crois pas réellement que le spectre dans le bleu joue sur les cyanos. C'est un spectre d’absorption classique pour les chlorophylles, pas du tout spécifiques aux cyanos.
Par contre la razor A8000 que j'utilise balance pas mal entre 500 et 600 nm (voir lien dan le premier post), et ça c'est pas forcément bon.

Après il faudrait expérimenter, mais je suis déjà dépassé par trop de choses nouvelles sur ce bac pour vouloir jouer avec ce paramètre en ce moment.
Mais j'aime bien ce bac un peu" high tech", ça soulève pas mal de questions...