Aquario 31
Aquario 31

Nouveau projet 2013

Hors ligne jayjay490

• **
  • 834
Re : Nouveau projet 2013
« Réponse #45 le: 10 septembre 2013 à 22:34:45 »
bon ben OK c'est pas grave. Viens on va chez Moe !
12L Sakura + 12L Super Tiger + 12L White Pearl + 12L Crystal Black
3 x 27L Crystal Red
2 x 40L Sulawesy (Dennerli + Spinata)
3 x 27L Taiwan Bee Mix
96L Americain
2 x 50L Recifal Boutures + Décante
525L Recifal SPS/LPS

Hors ligne penn-ar-bed

• **
  • 94
« Réponse #46 le: 22 décembre 2013 à 22:15:35 »
Quelques news après plusieurs mois de galère et une envie profonde de tout passer par la fenêtre !
A

« Réponse #47 le: 22 décembre 2013 à 23:11:39 »
Très jolie tout ça a l'air de ce porté bien ques qu'il c'est passer!!!
Moi je veut bien boir une bière devant un de c'est 4 ;–)

Hors ligne penn-ar-bed

• **
  • 94
« Réponse #48 le: 22 décembre 2013 à 23:31:39 »
UP mauvaise manip !

Quelques news après plusieurs mois de galère et une envie profonde de tout passer par la fenêtre ! La loi des séries après des années de stabilité.
Ça commence par un investissement dans un mauvais système de microfiltration! Ensuite un bon déséquilibre No3 Po3... des dinoflagellés partout ! Après plusieurs réglages écumeurs, RAC, test KH, Ca, Mg, Si, Po3, No3,NH4, Ph, conductivité + Po3 en sortie d'osmoseur... la bonne solution était d'ajouter des No3 ds le bac  et de changer  la microfiltration pour un vrai osmoseur;D
(osmoseur classique + grosses cartouches de filtration echangeuses d'ions + Si en sortie et  important changement d'eau)
Une fois l'équilibre retrouvé et bcp de patience, (Merci Aphyo pour les conseils en patience!!) reprise petit à petit du plaisir !
Quelque temps plus tard, une fois les roches + sable Ok sans aucunes dinos, je décide alors d'investir ds un couple de poissons, et...pas de bol la femelle est porteuse du cryptocaryon ! Et là je ne peux m'en prendre qu'a moi, je fais confiance à l'achat, les poissons mangent apparemment ! Bim, dommage la femelle ne mange pas en fait >:( >:( bien fait pour moi, erreur de jeunesse ( Ne jetez jamais un euros si les poissons ne mangent ps devant vos yeux |) |)) !! Résultat le couple de genicanthus melanospilos, couple de loriculus, un pygo, un gramma Loreto ... à la benne une semaine plus tard! >:( ??? Seul les chirurgiens sont passés au travers avec viridis et clowns. Certains poissons avaient + de 5 ans et le gramma 10 ans... Totale déception !

Depuis le bac tourne normalement avec des coraux classiques. Je souhaite maintenant intégrer un peu plus d'accros. Voici quelques photos du Bar avec une partie des leds blanche OFF :

Avec un peu de recul les galères sont positives, on apprend d'avantage ! Discipline récifale difficile !!  ;) Je vais donc éviter de donner des conseils...
Pas évident d'apprivoiser un nouveau système complet !

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 3854
  • A New Dynasty
« Réponse #49 le: 23 décembre 2013 à 02:08:37 »
Même après la catastrophe, ça reste bien beau à voir devant mon écran :top !!!
Faut vraiment que je passe aussi... En vélo peut être, |) !!!
@+, TKT.
"A celui qui combat pour sa propre existence, il ne reste que bien peu pour la communautée."