Aquario 31
Aquario 31

Nouveau projet 2013

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
Re : Nouveau projet 2013
« Réponse #15 le: 19 avril 2013 à 20:13:55 »
Il faut faire la méthode rahrd changement d eau tous les 3 mois po4  0,03 le bac tourne très bien et pas trop de contrainte à part de rajouter de l hydroxyde tout les semaines

je trouve que cette méthode est trop dépendent des appareils, un ph mètre qui foire  ton bac tu le fou a la poubelle
kcf 02007

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
Re : Re : Nouveau projet 2013
« Réponse #16 le: 19 avril 2013 à 21:01:30 »
Il faut faire la méthode rahrd changement d eau tous les 3 mois po4  0,03 le bac tourne très bien et pas trop de contrainte à part de rajouter de l hydroxyde tout les semaines

je trouve que cette méthode est trop dépendent des appareils, un ph mètre qui foire  ton bac tu le fou a la poubelle

Tout comme un RAC ou bailing.
arrivé une certaine masse de corail on est obligé de suplémenter.
Faut juste jeter un petit coup d'œil quotidien,genre ce matin la sonde de mon RAC m'indiquait 14 de ph dans le RAC...
Whaaaat!!!

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #17 le: 19 avril 2013 à 21:06:04 »

Un bac récifal simple ça existe regarde mon bac pas d'usine pas de poudre de perlimpinpin un seul inconvénient l'entretien (changement d'eau ) reste fastidieux

c'est quoi une usine à gaz  ???
Car pour moi tous les reef que je connais son simple,même le mien qui commence a être un gros volume.(2 changements d'eau depuis Noël et rien d'autre)
Whaaaat!!!

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #18 le: 20 avril 2013 à 09:55:30 »
Avec un rac l'influence sur le bac est moins rapide alors qu'avec la méthode regisdoutres tu envoi de l'eau douce et du lait de chaux qui a une influence rapide sur ton ph

Qui n'a jamais péter des coraux parce que le rah c'est emballé et a envoyé de l'eau de chaux dans le bac donc avec cette méthode tu dépends trop de ton ph mètre et un ph mètre fiable c'est un ph mètre que tu étalonne régulièrement ou en tout que tu vérifie tous le temps. Ce qui te fais une contrainte supplémentaire

Quant a la méthode bailling je ne l'ai jamais utilisé mais vu les résultat et la merde que c'est je ne l'utiliserais jamais.

Je ne suis pas partisan de tous ces produit que tu rajoutes dans ton bac  , voilà pourquoi depuis de nombreuse années j'utilise les changement d'eau hebdomadaire

C'est ma façon de faire jusqu'alors elle me donne entière satisfaction.

kcf 02007

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #19 le: 20 avril 2013 à 21:43:59 »
Qui n'a jamais péter des coraux parce que le rah c'est emballé et a envoyé de l'eau de chaux dans le bac.

Moi  :azn:

donc avec cette méthode tu dépends trop de ton ph mètre et un ph mètre fiable c'est un ph mètre que tu étalonne régulièrement ou en tout que tu vérifie tous le temps. Ce qui te fais une contrainte supplémentaire

en fait c'est plus la sonde qu'il faut surveiller et étalonner,le ph mètre indique juste la consigne ph (entre 6 et 7 suivant le substrat)
étalonner une sonde c'est une contrainte pour toi?
ça prend 5 minutes et faut juste mettre la sonde dans la solution et attendre,la vache t'es encore plus feignasse qu'avant ;D
Je préfèrerais certain soir faire la maintenance de mon bac plutôt que d'écouter ma femme me raconter ça journée.
Vive le célibat (enfin par moment) :laugh:

Je ne suis pas plus partisan de tous ces produit que tu rajoutes dans ton bac.

Whaaaat!!!

Hors ligne penn-ar-bed

• **
  • 94
« Réponse #20 le: 23 avril 2013 à 21:52:17 »
Quelques photos pas top avec mon portable... d'Oceanopolis hier. Pas trop de couleurs mais bcp de colonnies.
L'aquarium évolue d'année en année, à voir  ;)
Il doit manquer un Rah  ;D

Hors ligne penn-ar-bed

• **
  • 94
« Réponse #21 le: 04 juin 2013 à 23:22:42 »
Un peu de news après quelques week-end de boulot...

Au départ quelques dessins :o

Test de la cuve principale, OUF pas de fuites ni de bulles dans les joints ! Nickel la méthode Aphyo...

Châssis full inox, merci Micka et Franck ;D

Pièce terminée, bar en place, encore une bonne journée de finition. Côté partie technique, il ne me reste plus que l'osmoseur piloté à brancher et l'évacuation du décanteur.

Ensuite ceci à déménager, et un récif à reconstruire de A à Z, merci pour vos idées d'aménagement ;D
L'éclairage LED "maison" fonctionne très bien depuis maintenant 4 mois,  pas de soucis sur les coraux pour l'instant, que du positif.

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
« Réponse #22 le: 04 juin 2013 à 23:27:07 »
Deja bien rempli  ;)
zim boum !

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #23 le: 05 juin 2013 à 00:13:40 »
jean yves ça c'est l'ancien bac qui n'a pas encore été transféré  ;D
kcf 02007

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 3854
  • A New Dynasty
« Réponse #24 le: 05 juin 2013 à 00:29:45 »
Je trouve le brillant de l'inox un peu tâche par rapport à la rusticité ambiante de la pièce, il est prévu qlqc ???
"A celui qui combat pour sa propre existence, il ne reste que bien peu pour la communautée."

« Réponse #25 le: 05 juin 2013 à 18:02:38 »
ca envois jolie a travaille

Hors ligne penn-ar-bed

• **
  • 94
« Réponse #26 le: 05 juin 2013 à 21:44:09 »
Je trouve le brillant de l'inox un peu tâche par rapport à la rusticité ambiante de la pièce, il est prévu qlqc ???

Le châssis est en inox et l'habillage en plaques alu thermolaqué blanc et en vitres opaque. Pour la vue d'ensemble de la pièce, je t'invite à venir voir l'ensemble à l'occas avec l'éleveur de grenouilles de mer du secteur ! ;) ( La machine à bière se trouve derrière  la porte haute de gauche !

Ceci dit les goûts et les couleurs ...  :afro: :afro: !

Si quelqu'un a des idées sur des agencements de pierres et coraux n'hésitez pas..

Deja bien rempli  ;)
je vais faire du vide au transfert !!! Promis!

jean yves ça c'est l'ancien bac qui n'a pas encore été transféré  ;D
Je cherche des bras pour le changement de domicile des peskets.............. ;D

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 3854
  • A New Dynasty
« Réponse #27 le: 06 juin 2013 à 00:29:27 »
Je note ça c'est cool merci... En plus, je pourrais enfin voir tes bikes, :o !!!
"A celui qui combat pour sa propre existence, il ne reste que bien peu pour la communautée."

Hors ligne jayjay490

• **
  • 834
« Réponse #28 le: 10 juin 2013 à 12:19:15 »
j'adore !
J’imagine même pas comment Pierre va arriver chargé à la maison ... Tu seras tenu pour responsable de la réfection de mon bac mdrrr
ps : fais ta liste de courses car je l'enméne au poisson d'or donc s'il te faut des choses là bas faut pas hésiter ...
12L Sakura + 12L Super Tiger + 12L White Pearl + 12L Crystal Black
3 x 27L Crystal Red
2 x 40L Sulawesy (Dennerli + Spinata)
3 x 27L Taiwan Bee Mix
96L Americain
2 x 50L Recifal Boutures + Décante
525L Recifal SPS/LPS

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #29 le: 10 juin 2013 à 12:41:19 »
je pense que t viendras te choisir les coraux toi meme, car on n'aura pas fait le transfert avant que je vienne chez toi  ;D
kcf 02007