Aquario 31
Aquario 31

Quel maintenance pour une Anemone quadricolor rouge

Hors ligne tugdu77

• **
  • 202
Quel maintenance pour une Anemone quadricolor rouge
« le: 25 janvier 2013 à 14:29:15 »
J'suis très intéressé mais avec une belle photo du morceau en question, et surtout son diamètre en cm :)
Mon bac est pas géant, tu ne voudrais pas garder le gros bout plutôt?
Merci d'avance,
Red Sea Max 130 éclairage full LEDs 100w (10x10w) @ 80w
Ocellaris x2, Gramma Loreto x1, Chromis Viridis x3, Lysmata debellius x2 et amboinensis x2, Splendidus x1, Ophiure superba x1, Thor x6.
Divers BH et gastéropodes.

SPS, LPS, moux

Ecumeur Turboflotor Blue 500
Osmolateur Tunze 3155, Groupe de froid TECO TR-5
Pompes brassages: Tunze 6015 x2 + SunSun JVP-101
Ph mètre et salimètre électroniques
Balling Tridacna / Pompes doseuses Marine Color

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
Re : [VDS] Anemone quadricolor rouge
« Réponse #1 le: 25 janvier 2013 à 15:21:14 »
L'anémone vient de se diviser te la montrer ne t'apporteras rien et pour dire la vérité j'en ai un peu la flemme.
L'essentiel et sachez le c'est que la bette grossiras vite si elle dans un environnement favorable qu'on la nourrisse ou pas. elle finiras aussi grosse que sur la photo en l'espace de 2 mois max, c'est pas du sps....
Quel est la taille de ton bac et sa population ?
zim boum !

Hors ligne tugdu77

• **
  • 202
« Réponse #2 le: 25 janvier 2013 à 17:02:54 »
L'anémone vient de se diviser te la montrer ne t'apporteras rien et pour dire la vérité j'en ai un peu la flemme.
L'essentiel et sachez le c'est que la bette grossiras vite si elle dans un environnement favorable qu'on la nourrisse ou pas. elle finiras aussi grosse que sur la photo en l'espace de 2 mois max, c'est pas du sps....
Quel est la taille de ton bac et sa population ?

130 litres. Pas de population pour l'instant. Je compte mettre un couple de clown d'ou la quadricolore. A voir si la couleur me plait :)
Ocellaris x2, Gramma Loreto x1, Chromis Viridis x3, Lysmata debellius x2 et amboinensis x2, Splendidus x1, Ophiure superba x1, Thor x6.

SPS, LPS, moux

Hors ligne tugdu77

• **
  • 202
« Réponse #3 le: 25 janvier 2013 à 17:21:41 »
ah oui est pour le prix si tu les vends 30€ d'habitude et qu'en plus tu est pressé je peux passer dès maintenant avec 30€, et je me passerai de photo :) Je suis pas contre d'autres boutures sinon. Tout reste à faire dans mon bac ;)
Bref, j'étudie toute proposition -> MP envoyé!
« Modifié: 25 janvier 2013 à 17:31:09 par tugdu77 »

SPS, LPS, moux

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
« Réponse #4 le: 25 janvier 2013 à 18:47:08 »
Je lui laissé a ce prix, car je l'ai croisé quelque fois, je l'apprécie ainsi que son ineffable humour.
Nous avons passer une bonne heure a discuter de chose et d'autre.
Il n'a pas négocié, et c'est surement pour ca que j'ai baissé le prix :), je lui ai peut même filé des boutures, j'en sait rien.
J'ai toujours fait un mauvais commerçant et c'est sans doute pour cela que j'ai arrêté le commerce d'ailleurs...
Je trouve en tout cas au vu de mon expérience sur le forum que les négociations devrais au moins ne pas être publique mais passer en mp
Ton bac est trop juste....
« Modifié: 25 janvier 2013 à 18:53:43 par jean yves »
zim boum !

Hors ligne tugdu77

• **
  • 202
« Réponse #5 le: 25 janvier 2013 à 20:11:52 »
Tu as parlé de tes prix, je t'ai juste proposé de t'aligner sur tes "tarifs". C'est effectivement pas très vendeur de commencer ta vente comme ça ;)
Je vois pas le problème de mon bac...c'est plutôt courant des quadricolore dans des RSM 130.
J'en trouverai une ailleurs, bonne vente!

SPS, LPS, moux

« Réponse #6 le: 25 janvier 2013 à 21:40:53 »

Je vois pas le problème de mon bac...c'est plutôt courant des quadricolore dans des RSM 130.

C'est pas parce que c'est courant que c'est bien... Adulte elle occupera plus des 2/3 de la surface du bac  :-[

Un molosse de 50kg dans un 40m2 c'est hyper courant mais c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Hors ligne tugdu77

• **
  • 202
« Réponse #7 le: 26 janvier 2013 à 09:40:49 »

C'est pas parce que c'est courant que c'est bien... Adulte elle occupera plus des 2/3 de la surface du bac  :-[

Un molosse de 50kg dans un 40m2 c'est hyper courant mais c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Une quadricolor a aussi besoin de faire de l'exercice ? Faut la sortir deux fois par jour pour qu'elle aille faire sa crotte?

SPS, LPS, moux

« Réponse #8 le: 26 janvier 2013 à 11:49:52 »

Une quadricolor a aussi besoin de faire de l'exercice ? Faut la sortir deux fois par jour pour qu'elle aille faire sa crotte?

non par contre une fois qu'elle aura envi de faire caca dans ton 130 et  que tu verras qu'en cherchant sa place alla a cramé tous tes autres coraux tes coraux  tu rigoleras moins.

Hors ligne akalco

• **
  • 668
« Réponse #9 le: 26 janvier 2013 à 12:37:27 »
non par contre une fois qu'elle aura envi de faire caca dans ton 130 et  que tu verras qu'en cherchant sa place alla a cramé tous tes autres coraux tes coraux  tu rigoleras moins.

C'est aussi vrai dans un 1000L!
Une anémone est un risque potentiel dans un récifal, on a de la chance ou pas....

Moi, elle m'aurait intéressé mais mon bac spécifique anémone/clown (j'ai déjà donné l'anémone dans la pompe et tous mes poissons mort) n'est pas prêt, dommage....

Bonne vente!

« Réponse #10 le: 26 janvier 2013 à 12:53:58 »
D'autant que le temps qu'elle trouve sa place, les chances de passer dans une turbelle sont quand même vachement plus élevée dans un ti 130 litres que dans un 1000 litres...

Mais bon y en a, quand je vois leurs réponses, je suis bien content de ne plus être animalier... Ils ne respectent même pas les animaux... C'est juste du fun comme une orchidée tiens!

INSIDE

Hors ligne tugdu77

• **
  • 202
« Réponse #11 le: 26 janvier 2013 à 13:25:39 »
Laisse tomber il faut un 1000l dédié à une quadricolor maintenant ;)
Mon 130 litre est vide et sera principalement dédié à un couple de clowns et une anémone...
A vous écouter je peux arrêter tout de suite mon projet...
Le risque d'aspiration dans mes SunSun imitations turbelles "3000 l/h" qui seront entourées de colant fin est il si important ?

PS : c'est toi le boulet qui me colle aux basques. T'as mis un tracker sur mes messages sur tous les forums???
« Modifié: 26 janvier 2013 à 13:28:03 par tugdu77 »

SPS, LPS, moux

« Réponse #12 le: 26 janvier 2013 à 14:16:48 »
Laisse tomber il faut un 1000l dédié à une quadricolor maintenant ;)

Personne a dit ça... Par contre j'en ai pas mis dans mon 450 en 80x80x80 pourtant j'ai eu pas mal d'occaz tu vois

Mon 130 litre est vide et sera principalement dédié à un couple de clowns et une anémone...
A vous écouter je peux arrêter tout de suite mon projet...

Dans le cas de la quadricolore, bah tu peux enlever le "quasi" et faire un bac dédié parce que jusqu'à 50cm adulte de diamètre vu que ton RSM fait 60x60x50, ça te laisse une idée de la place occupée par l'animal...
Tu verrais aussi en faisant quelques recherches que l'etacmea abrite principalement Amphiprion clarki, Amphiprion frenatus, Premmas biaculeatus, Amphiprion bicinctus, Amphiprion melanopus soit que des espèces de clowns XL dépassant les 10cm adultes et qui auront donc besoin de plus de place que ce que tu peux leur donner...

Remarques à te croire en faisant un bac spécifique c'est bon... Dans ce cas j'aurais du mettre une roussette dans mon bac!

Le risque d'aspiration dans mes SunSun imitations turbelles "3000 l/h" qui seront entourées de colant fin est il si important ?

Une idée qu'elle est bonne pour diminuer les 3000l/h qui n'y sont déjà pas, bah ouais j'en ai à la maison badgées Boyu (c'est les mêmes) et elles pulsent moins que la 6025 dont je me sers pour brasser ma cuve d'eau de mer de réserve.

Pour que l'anémone se fasse aspirer plus facilement, bah oui... et c'est logique! Un éléphant a plus de chance de te marcher dessus dans un couloir de 1m de large que dans un parc de 100m2.

PS : c'est toi le boulet qui me colle aux basques. T'as mis un tracker sur mes messages sur tous les forums???

Non je te colle pas aux basques mais j'ai quelques années d'aqua derrière moi en tant que pratiquant mais aussi en professionnel, j'utilise donc le net de manière massive.

Mais comme tu m'as mis la puce à l'oreille j'ai cherché et on est membre sur pas mal de fofo communs en aqua et ce qui est marrant c'est que tout ce qui t'as été dit sur au moins deux d'entre eux t'a été répété sur d'autres notamment sur la viabilité de ton projet ou de ton matériel... D'où le boulet parce que t'es plutôt lourd comme garçon.

En tout cas, heureusement que j'ai arrêté le modélisme ( hélico radiocommandé, j'en vais trois à pas variable) sinon t'aurais cru à une demande en mariage peut-être.
Rassures moi, tu fais pas de la moto ou du vtt au moins?
« Modifié: 26 janvier 2013 à 14:37:10 par jessejames »

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
Re : Quel maintenance pour une Anemone quadricolor rouge
« Réponse #13 le: 26 janvier 2013 à 18:20:15 »
Détendons nous un peu.
Et n'exagérons rien concernant l'anémone.
Qui de toute façon est partie ailleurs...
Tout est possible tugdu et cela peut être envisageable, mais d'autant plus risqué que le volume est faible.
D'autant que le brassage initial du rsm sera certainement insuffisant pour l'anémone, il faudrait certainement rajouter une pompe.
zim boum !

Re : Quel maintenance pour une Anemone quadricolor rouge
« Réponse #14 le: 27 janvier 2013 à 12:50:15 »
bonjours a tous!
WHAOOOO ca demenage!

jesse des clowns oscelliaris ne deviennent pas tres grands est suffisent pour ce type d'anemone, la tu te plante je pense.
Tugdu, j'ai eu ce type d'anemone que j'ai revendu 70euros. donc tu vois des fois... mais toujours est il que dans mon 520l cubique l'anemone est devenue extrenement imposante, m'a cramée enorment de coraux car elle ses deplacée. c'est magnifique a voir avec les clowns dedans, si tu en veut une vas y achete en une, mais le risque urtican est la et passer dans une pompe encore plus probable sur un ptit bac.

Apres tout c'est ton argent, tu fais ce que tu veux