Aquario 31
Aquario 31

Ça a été long mais ça y est c'est parti

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
Re : Ça a été long mais ça y est c'est parti
« Réponse #30 le: 14 décembre 2012 à 20:22:48 »
et tu vas acheter toute la poudre de perlinpin et tenir un petit cahier  ou tu marqueras 3 gouttes bleu le lundi, une pilule rose à 21h ect ?

Faut a tout prix que j'arrive a crasher mon bac avant la fin du monde moi !
« Modifié: 14 décembre 2012 à 20:25:39 par jean yves »
zim boum !

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
Re : Re : Ça a été long mais ça y est c'est parti
« Réponse #31 le: 14 décembre 2012 à 21:51:23 »
a chier ! (pas modérer private joke)  :)

à 300%  ;D

et tu vas acheter toute la poudre de perlinpin et tenir un petit cahier  ou tu marqueras 3 gouttes bleu le lundi, une pilule rose à 21h ect ?

oui,il compte faire ainsi mais sans tomber dans l’excès,il ne voit pas plus de 4/5 produits utiles pour le moment.

Faut a tout prix que j'arrive a crasher mon bac avant la fin du monde moi !

+1
fais moi des frags avant pour mon bac zeolité
et retourne pleurer devant le bac de regis ;D
Whaaaat!!!

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #32 le: 15 décembre 2012 à 13:26:48 »
Tu peux en dire plus sur ce truc "zeovit"?
Tu éveille ma curiosité de novice?
Principe? Utilité? Protocole?
Juwel 260 visio amazonien (4 discus, 4 cory aeneus, 4 cory paleatus, 7 tetra, 2 ancistrus, 1 apisto agassizzi mâle )
Recifal 500L en cours de montage, la fin du tunnel!
50L eau froide

Hors ligne akalco

• **
  • 668
« Réponse #33 le: 15 décembre 2012 à 14:55:23 »

Voic un lien qui devrait ouvrir un fichier pdf, tu sauras à peu près tout!
En gros, il s'agit de stresser les coraux (avec un peu de cuivre) pour qu'ils relarguent les zohantelles et qu'ils aient donc de superbes couleurs pastel, mais il est vite fait de planter son bac aussi car il faut être précis et régulier dans tous les ajouts nécessaires (et pas des moindre, çà revient aussi très très chers):

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=protocole%20zeovit&source=web&cd=2&ved=0CD0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.korallen-zucht.de%2Ffiles%2Fguide_gene_zeovit_francais_1.03_%2B_img.pdf&ei=u4DMUIilHZOThgef94EI&usg=AFQjCNFIykVZGTmAlO0FxFGI1cQhJyTLpg&bvm=bv.1355325884,d.d2k
« Modifié: 15 décembre 2012 à 15:04:47 par akalco »

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #34 le: 15 décembre 2012 à 15:13:28 »
Mouaich...
Je viens de lire ton pdf (merci ;) ), ça a l'air vachement complexe, peu précis, et assez risqué comme truc...
En tout cas, c'est pas du tout vers ce genre de protocole que je vais me tourner...

Chewi, tu fait ça pour t'occuper? Pour la curiosité? Parce que tu y crois?
Juwel 260 visio amazonien (4 discus, 4 cory aeneus, 4 cory paleatus, 7 tetra, 2 ancistrus, 1 apisto agassizzi mâle )
50L eau froide

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
Re : Re : Re : Ça a été long mais ça y est c'est parti
« Réponse #35 le: 15 décembre 2012 à 18:28:05 »

Voic un lien qui devrait ouvrir un fichier pdf, tu sauras à peu près tout!
En gros, il s'agit de stresser les coraux (avec un peu de cuivre) pour qu'ils relarguent les zohantelles et qu'ils aient donc de superbes couleurs pastel, mais il est vite fait de planter son bac aussi car il faut être précis et régulier dans tous les ajouts nécessaires (et pas des moindre, çà revient aussi très très chers):

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=protocole%20zeovit&source=web&cd=2&ved=0CD0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.korallen-zucht.de%2Ffiles%2Fguide_gene_zeovit_francais_1.03_%2B_img.pdf&ei=u4DMUIilHZOThgef94EI&usg=AFQjCNFIykVZGTmAlO0FxFGI1cQhJyTLpg&bvm=bv.1355325884,d.d2k

Le lien c'est bon pour le reste tu es a côté de la plaque.
Un novice qui lit ça prend peur.
le but c'est plus de maintenir une eau oligotrophe.
Et tu as un "PROTOCOLE" à respecter beaucoup prennent confiance rapidement et finissent par jouer les chimistes du dimanche.
je le fais par curiosité et aussi parce que je bave devant les couleurs des gars qui utilise le protocole.
Whaaaat!!!

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #36 le: 15 décembre 2012 à 19:16:24 »
Alexiamoi: http://www.zeovit.com/modules/Jig/index.php?s=f8d39f8a9451e39cd5359fe0f4417295
Après c'est comme tous les forums faut sélectionner.
Whaaaat!!!

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #37 le: 16 décembre 2012 à 08:52:49 »
J'ai pas vraiment tout lu, mais j'ai pu remarquer qu'il y a du monde...
Par contre, questions cons qui me viennent à l'esprit: du coup, quand tu boutures, y'a pas de problème d'adaptation voire de risques de mortalité ? Que ce soit d'un bac "classique" vers un bac sous zeolithe, ou vice versa?
Les coraux s'adaptent facilement d'un milieu à l'autre? Et les autres vivants?
50L eau froide

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #38 le: 16 décembre 2012 à 10:16:24 »
Si les installations sont stables, tres peut de risques d'un bac classique vers un autre sous zeo et pareil pour l'inverse.
Juste un temps d'adaptation.

Whaaaat!!!

Hors ligne Alexiamoi

• *
  • 1086
« Réponse #39 le: 16 décembre 2012 à 10:24:04 »
Ok. Merci  ;)
50L eau froide

Hors ligne akalco

• **
  • 668
« Réponse #40 le: 16 décembre 2012 à 13:25:16 »
Je veux bien être à côté de la plaque, si tu le dis, mais c'est un protocole très contraignant et cher, je pense que jusque là, tu es d'accord, donc comme tu le dis, beaucoup prennent des liberté soit par rapport au prix soit par manque de rigueur, d'où une importance de bac plantés!
Après, dans tous les produits du protocole, il en existe un qui contient du cuivre, çà je ne l'invente pas, le but et de stresser les coraux pour qu'ils expulsent leur zooxantelles et avoir des couleurs pastels, d'ailleurs que l'on ne retrouve pas dans la nature!
Une eau oligotrophe permet de révéler les plus belles couleurs des coraux mais pas d'avoir les couleurs pastels que l'on peut voir sur les bacs zeovit.

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
« Réponse #41 le: 16 décembre 2012 à 13:37:13 »
Je veux bien être à côté de la plaque, si tu le dis, mais c'est un protocole très contraignant et cher, je pense que jusque là, tu es d'accord, donc comme tu le dis, beaucoup prennent des liberté soit par rapport au prix soit par manque de rigueur, d'où une importance de bac plantés!
Après, dans tous les produits du protocole, il en existe un qui contient du cuivre, çà je ne l'invente pas, le but et de stresser les coraux pour qu'ils expulsent leur zooxantelles et avoir des couleurs pastels, d'ailleurs que l'on ne retrouve pas dans la nature!
Une eau oligotrophe permet de révéler les plus belles couleurs des coraux mais pas d'avoir les couleurs pastels que l'on peut voir sur les bacs zeovit.

Bon résumé, le seul bac zéolité que j'ai put voir c'est celui du magasin de Barcelone.
On a un certain malaise en voyant les coraux, sont ils en bonne santé ?
L'astreinte, le cout (le pdf de korall sucht est quand même un modèle de marketing), le tout pour un resultat pas "naturel". Je retourne crasher mon bac avec le RAB....
zim boum !

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #42 le: 16 décembre 2012 à 17:05:11 »
Rohhhh bande de naze >:(
Oui y'a un produit à base de cuivre mais je ne compte pas l'utiliser.
Faut pas allez chercher l'extrême.

Comme je l'ai dit faut faire le tri sur le forum zeovit.
Moi non plus je n'aime pas les coraux limites blanc à deux doigts de crever mais j'adore les couleurs soutenues légèrement pastels

Après ça coûte oui je suis d'accord comme malheureusement tous dans cette passion.
Par contre je n'y vois pas vraiment d'inconvénients,3 gouttes tous les jours et secouer le raz c'est à ma porté  ;D
Pas plus de temps que le contrôle visuel quotidien de l'autre bac et même quasi sur que ça doit pouvoir ce faire pendant le temps de décongélation de la bouffe.
Whaaaat!!!

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
Re : Re : Re : Ça a été long mais ça y est c'est parti
« Réponse #43 le: 16 décembre 2012 à 17:40:41 »
Je retourne crasher mon bac avec le RAB....

Dépêche toi y reste plus que 5 jours 
Whaaaat!!!

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #44 le: 26 décembre 2012 à 10:58:09 »
Ça y est c'est parti.
Début de la mise en eau 1an et 1 mois  après le bac principal.
Maintenant faut attendre 3 jours avant que ça soit remplit...

Je retrouve le ciment prompt dans mon bordel et je commence l'implantation des PV.
Whaaaat!!!