Aquario 31
Aquario 31

[ghrec] Un 400L pour débuter ...

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
Re : [ghrec] Un 400L pour débuter ...
« Réponse #120 le: 18 septembre 2013 à 20:24:50 »
c'est comme les clown ils naissent femelle et en fonction de l’environnement un mâle apparaît ( ca a été vérifié chez moi)

Prends deux petite femelle de moins de 8 cm et tu seras sur d'avoir un male rapidement

grillé par chemeneswi  ;)
kcf 02007

Hors ligne ghrec

• **
  • 281
« Réponse #121 le: 18 septembre 2013 à 21:23:11 »
Ok, je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de mâles en taille "small" (tous en "large") dans la stock list de directsealife. Du coup, ça deviens aussi beaucoup plus raisonnable en terme de prix. Les "small" sont beaucoup moins cher que les "large", on deviens cohérent des 100 euros évoqués dans un précédent post.

Je vais continuer à me documenter pour confirmer mon choix du Genicanthus semifasciatus et je vais voir si je peux en commander dans les magasins par chez moi. De toute façon ça ne sera pas pour tout de suite (fin d'année, début d'année prochaine) ... faut d'abord que j'achète un RAC.

Aphyo : Tu disais que les tiens étaient acclimatés aux paillettes. Ils ne mangent que ça ? Tu donne aussi du congelé ? Par de verdure (épinard ou autre) dans leur alimentation ?
Celui qui fait changer le monde est celui qui ne laisse pas le monde le changer.

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #122 le: 18 septembre 2013 à 21:37:22 »
Les miens mangent de tous , mais je donnent très rarement du congelés. Je trouve qu'avec le congelés non seulement niveau apport c'est pas génial par rapport aux sec mais aussi le congelés sont beaucoup plus sale et donc on apporte inévitablement des po4 dans l'eau donc pour ces deux raison je limite leur utilisation

Ensuite ce sont des planctophage donc je pense pas qu'ils mangeront de la verdure
kcf 02007

Hors ligne ghrec

• **
  • 281
« Réponse #123 le: 18 septembre 2013 à 21:48:14 »
ta température d'eau est à combien ?
De ce que j'ai pu voir, comme c'est des poissons qui vivent entre 15 et 100 m de profondeur, il ne faut à priori pas une eau trop chaude : 22-23°C. Sur mon bac, pour le moment j'ai ma consigne à 25°C (le chauffage s'enclenche à 24°C et le groupe froid à 26°C).
Celui qui fait changer le monde est celui qui ne laisse pas le monde le changer.

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #124 le: 18 septembre 2013 à 23:02:40 »
chez moi ils sont a 25 degrés , ne t'inquiete pas on lit beaucoup de betise sur ce poisson sur le net a les écouter c'est impossible a tenir alors que c'est pas compliqué du tout
kcf 02007

Hors ligne Testou

• **
  • 2240
« Réponse #125 le: 19 septembre 2013 à 11:26:53 »
Mon poissonnier propose ça en commande en ce moment…  ;) C'est joli aussi… par contre j'ai pas les prix… 

--Genicanthus melanospilus  poissson ange tres mobile , peu derangeant pour les invertébrés. Possibilité de faire des couples
http://aquasystematique.com/2013/04/22/poisson-ange-lyre-zebre-genicanthus-melanospilos/
<————————————————————————————————————————————<

Hors ligne ghrec

• **
  • 281
« Réponse #126 le: 19 septembre 2013 à 19:05:08 »
Le Genicanthus melanospilos est celui que j'ai mis en deuxième position dans ma liste de préférence. Il est aussi très beau. Coté prix, ça doit un des moins cher  avec le lamarck: autour de 50 euros. Pour les autres (semifasciatus, caudovittatus, bellus et watanabei), le prix est plutôt de l'ordre de 100 euros.

Par contre c'est comme le semifasciatus, en aquarium il doit faire dans les 20 cm une fois adulte. J'ai toujours peur que mon bac soit trop petit. Le plus petit du genre c'est le watanabei (comme ceux d'Aphyo) qui plafonne à 15 cm.

Hors ligne ghrec

• **
  • 281
« Réponse #127 le: 01 février 2014 à 21:43:17 »
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté .. voilà donc quelques nouvelles. Le bac se porte bien, les coraux poussent (sauf les mous).
Coté technique mis à part l'installation d'un RAC et d'un petit bac à bouture ça n'a pas trop évolué.

J'ai eu quelques petits soucis de cyano ; je ne connais pas exactement la cause mais j'avais plusieurs problèmes : KH bas (<6), déséquilibre NO3/PO4 (tous les 2 à zéro au test salifert), utilisation de sel trop riche (tropic marin : 3/4 Pro Reef + 1/4 Bio Actif). J'ai éradiqué tout cela grâce à un traitement anti-cyano daphbio, j'ai remis mes paramètres d'aplomb et je fait désormais mes changements d'eau à l'instant ocean... plus de nouvelles des cyano depuis.

Coté poissons, j'ai maintenant ma population définitive : 1 Zebrasoma flavescens , 2 Amphiprion Clarkii, 1 Lo Vulpinus, 5 demoiselles (Chrysiptera hemicyanea). Finalement, pas de Genicanthus.

Assez parlé, voici maintenant quelques photos :

1/ le bac :

2/ les poissons / crevettes :

3/ Les coraux :

Hors ligne Touten-Krton

• *
  • 3854
  • A New Dynasty
« Réponse #128 le: 02 février 2014 à 03:36:35 »
Ca commence à avoir sérieusement de la gueule par ici, :top !!!
@+ et merci pour ces news...
Touten-Krton.
"A celui qui combat pour sa propre existence, il ne reste que bien peu pour la communautée."

Hors ligne chemeneswi

• **
  • 859
« Réponse #129 le: 02 février 2014 à 10:25:23 »
waouh trop beau  :o
ca envois du lourd ici,tu mets la barre très haute dis donc.

un secret dans ta maintenance peut etre?

c'est quoi le corail sur la 1er photo des coraux?
on dirait un bonzai lol   ;D
Whaaaat!!!

Hors ligne ghrec

• **
  • 281
« Réponse #130 le: 02 février 2014 à 13:21:58 »
Le corail "bonzaï" est un Pocillopora damicornis mais ça m'étonne que tu ne connaisses pas car ce n'est pas un corail très rare.