Aquario 31
Aquario 31

[Tramb01] Présentation - les bacs, c'est comme les guppys, ça se reproduit vite

Hors ligne tramb01

• **
  • 406
Quand tu dis 5-6 jeunes, c'est le temps de détecter un couple avant de redispatcher les autres?
6 scalaires adultes dans les 360 litres, avec le reste de la population, ça risque de pas passer longtemps.

Parce que bon, ça me fait quand même bien envie.  ;)

Hors ligne Cylia666

• *
  • 8798
Les deux sont possible.
L'éleveur à qui j'avais acheté mes premiers typés sauvage m'avais dit 8 sans soucis dans mon 400L. Je trouvais ça beaucoup, lui m'avait assuré que ça permettait de les canaliser. Je n'ai pas testé, je n'en ai jamais eu plus de 6 à la fois.
Donc à mon avis dans ton 360, 5 qui auront grandit ensemble, ça ne devrait pas poser de problème.

Mais tu peux aussi attendre qu'un couple se forme et enlever les autres... à un détail près, c'est qu'après il faut trouver preneur pour les autres, et c'est pas toujours évident !
"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

mon addiction du moment, venez jouer avec moi !!! http://gaia.equideow.com/?parrain=Cylia666

Hors ligne tramb01

• **
  • 406
Et avec 6 dans 400 litres, tu n'as jamais eu de souci? Combien de temps en as-tu maintenu autant?
Plus ça va, plus je pense que je me laisserai tenter.
Si quelqu'un diffuse des jeunes typés sauvages à la bourse de Blagnac, ça va être dur de résister.  ;)

Hors ligne Heka

• **
  • 378
Pas de souci pour les scalaires j'en ai eu 9 dans mon ancien 400l tous ses bien passer ;D
Si ses des jeunes qui grandissent ensemble sa le fera.

Hors ligne Cylia666

• *
  • 8798
J'en ai eu 6 pendant un peu plus de 2 ans, puis 5 un an, et 4 deux ans sans accrochages majeur. Là où ça a été dur c'est quand j'ai eu 2 mâles qui s'étaient déjà reproduits sans femelle pour canaliser l'agressivité... là ça a tabassé !
"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

mon addiction du moment, venez jouer avec moi !!! http://gaia.equideow.com/?parrain=Cylia666