Aquario 31
Aquario 31

Quoi mettre pour le démarrage de mon 300L

chewi31

Re : Quoi mettre pour le démarrage de mon 300L
« Réponse #15 le: 21 septembre 2010 à 23:15:33 »
As-tu une prolifération d'algues ?

Parce que si c'est pour les mettre alors que tu n'as pas d'algues je n'y voit aucun intérêt.  ;D
« Modifié: 21 septembre 2010 à 23:19:39 par chewi31 »

Hors ligne raoga

• **
  • 343
« Réponse #16 le: 21 septembre 2010 à 23:19:04 »
oui les algues commence a apparaitre sur les vitres et le fond est vert et des algues hautes commence à bien pousser aussi.
je demandais sa pour savoir si on pouvais les mettre meme si le cycle était pas fini ???
kévin ;)

chewi31

« Réponse #17 le: 21 septembre 2010 à 23:22:24 »
Vérifies que tu n'est pas en pic de nitrite ou qu'il soit passé ou peut être avenir.

Une fois sur de ça, alors oui, tu pourras introduire les alguivores avec un bonne acclimatations (goutte à goutte) avant de les lancer à l'ouvrage dans ton bac.
« Modifié: 21 septembre 2010 à 23:24:08 par chewi31 »

Hors ligne raoga

• **
  • 343
« Réponse #18 le: 21 septembre 2010 à 23:27:39 »
sa fait que 5 jours que j'ai mis les pvs j'ai 0.05 mg de nitrite et 1 mg de nitrate, je controle tout les jours et sa ne change pas.
Les coraux qui était sur les pierres pousses et j'ai l'impression qu'ils prennent meme de la vigeur j'ai un nudibranche qui se porte bien une linckia qui ne perd pas ses bras , une dolabella qui grossis a vu d'oeil et un crabe qui ne veut pas se laisser attrapé.
Tout a l'air d'aller bien mais j'ai bien dit l'air !!!!
kévin ;)

chewi31

« Réponse #19 le: 21 septembre 2010 à 23:33:35 »
Alors si tout à l'air d'aller bien pourquoi tu demandes, tu peux tout envoyer  :mdr :mdr :mdr

Nouveau record Aphyo et Menesboy n'ont qu'à bien se tenir, 5 jours aller hop qui dit mieux ...  :mdr :mdr :mdr

Les coraux qui était sur les pierres pousses et j'ai l'impression qu'ils prennent meme de la vigeur j'ai un nudibranche qui se porte bien une linckia qui ne perd pas ses bras , une dolabella qui grossis a vu d'oeil et un crabe qui ne veut pas se laisser attrapé.
Tout a l'air d'aller bien mais j'ai bien dit l'air !!!!

Tu as vraiment le bac que tout le monde rêve d'avoir ici, tout pousse vite et à vu d'oeil en plus  :o,

Méfies toi de ta Dolabella parce que à ce rythme là elle va être énorme et plus rentrer dans ton bac.
Bonne chance pour attraper ton crabe et content de voir que ta linckia à tout ses bras ... car pas de bras =  pas de chocolat.

En espérant que tu sois d'origine marseillaise ... ceci expliquerait cela  :mdr :mdr
« Modifié: 21 septembre 2010 à 23:43:04 par chewi31 »

Hors ligne raoga

• **
  • 343
« Réponse #20 le: 21 septembre 2010 à 23:44:35 »
non justement c'est pour sa que je demande.
Les pierres viennent de chez un particulier et elles ont était transporté dans l'eau.
Je ne veut pas faire de connerie c'est tout, c'est pour sa que je demande si je peut mettre les détritivores meme si il y a un peu de nitrite apres je ne veut pas forcer la nature.
Surtout que je n'est pas envie de mettre 80€ dans les detritivores si c'est pour les voir crever dans 2 jours.
Petite question quand il n'y aura plus d'algue ils vont etre condamné ou le peut qui poussera leurs suffira?
kévin ;)

Hors ligne raoga

• **
  • 343
Re : Re : Quoi mettre pour le démarrage de mon 300L
« Réponse #21 le: 21 septembre 2010 à 23:48:38 »

Tu as vraiment le bac que tout le monde rêve d'avoir ici, tout pousse vite et à vu d'oeil en plus  :o,

Méfies toi de ta Dolabella parce que à ce rythme là elle va être énorme et plus rentrer dans ton bac.
Bonne chance pour attraper ton crabe et content de voir que ta linckia à tout ses bras ... car pas de bras =  pas de chocolat.

En espérant que tu sois d'origine marseillaise ... ceci expliquerait cela  :mdr :mdr

Pour la dolabella je rigole pas depuis le premier jour, je la regarde et elle à grossis ( peut etre elle mangais pas avant  :mdr)
kévin ;)

chewi31

« Réponse #22 le: 21 septembre 2010 à 23:51:30 »
Si tu veux être sur que tes 80€ seront bien investi, patientes jusqu'à disparaition complète des Nitrites, car mollusque et invertébrés sont plutôt sensible et fragiles

De plus c'est pas parce que les PV viennent d'un particulier et ont été transporté dans l'eau que le cycle d'azote dans ton bac est en place.
Il se mettra certes plus vite en place qu'avec des PV direct import.

Pour la dolabella je rigole pas depuis le premier jour, je la regarde et elle à grossis ( peut etre elle mangais pas avant  :mdr)

Non elle à juste regonfler suite à sa rétractation certainement dû au stress du transport et son adaptation à ton eau ;)
« Modifié: 21 septembre 2010 à 23:54:03 par chewi31 »

Hors ligne raoga

• **
  • 343
« Réponse #23 le: 21 septembre 2010 à 23:55:03 »
ok sa marche ce qui veut dire que les invertébré que j'ai sont succeptible de mourir donc?
Tu me conseille de commander ou pour les detritivores?
kévin ;)

chewi31

Re : Re : Quoi mettre pour le démarrage de mon 300L
« Réponse #24 le: 22 septembre 2010 à 00:14:58 »
ok sa marche ce qui veut dire que les invertébré que j'ai sont succeptible de mourir donc?

Pas forcément

Tu me conseille de commander ou pour les detritivores?

Poisson d'Or  :top

Hors ligne raoga

• **
  • 343
« Réponse #25 le: 22 septembre 2010 à 00:24:08 »
2 dernieres petites questions. :mdr
Le nudibranche que j'ai est dans un trou et ne sort jamais qu'en pense tu?
ensuite on me propose une vingtaine de bernard ermite tropicaux qui ne grossise pas style calcinus et 2 oursins du type echinometra, pense tu que je les prennes on me les donnes ( quand le cycle sera bouclé bien sur) :top
kévin ;)

chewi31

« Réponse #26 le: 22 septembre 2010 à 08:43:06 »
Les bernards sont à proscrire sur tout en cette quantité... Ca reste mon point de vu.

Pour cet oursin je ne l'introduirai pas car très buldozer et il peut-être coralivore (coraux et coraline) si il n'y a pas assez d'algues.

Hors ligne raoga

• **
  • 343
« Réponse #27 le: 22 septembre 2010 à 10:04:59 »
ok merci du conseil :top
kévin ;)