Aquario 31
Aquario 31

retour d'experience du sel mariscience

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
retour d'experience du sel mariscience
« le: 06 avril 2010 à 10:35:01 »
Bonjour a tous, voilà maintenant deux mois que j'utilise le sel mariscience et j'émets quelques doute a son sujet.

quand j'ai commencer j'avais des coraux trés colorés qui ne demander qu'a grossir et qui étaient en bonne santé voilà que deux mois plus tard mes coraux font la geule et surtout tous mes stylophora meurent les uns apres les autres, aprés avoir utilisé ce sel avec succés sur mon 600 litres je me disait que cela est un trés bon sel mais voilà je pense serieusement que ce sel doit etre bien plus enrichi niveau calcium et kh que les autres sel mais niveau oligo element il ne doit pas valloir une reff crystal ou un coral pro de red sea.

donc je me demande si vous qui utilisez ce sel avez eu des soucis identique attention je parle au personne qui ne font pas d'ajout d'oligo elements

merci
kcf 02007

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
Re : retour d'experience du sel mariscience
« Réponse #1 le: 06 avril 2010 à 10:45:52 »
mariscience ou marinium ? je pensais que tu utilisais ce dernier en ce moment ?
zim boum !

Hors ligne B0umB031

• 2359
  • Zanclus Lover
« Réponse #2 le: 06 avril 2010 à 11:06:48 »
Sa tombe bien que tu parles de ce sel! j'ai fais ma migration avec moitier reef crystal et moitier mariscience, je n'ai pas encore migré mes coraux mais les seuls coraux mous qui sont dans mon bac tirent une drole de tronche (ricordeas, discosoma,sarcophyton..) serait-ce un concours de circonstance... mais je me demande si j'en reprendrai ou resterai en reef crystal...
Bassin de 10m3

Hors ligne citri81

• **
  • 1533
« Réponse #3 le: 06 avril 2010 à 13:12:40 »
Faut attendre que cardi réponde , avec les changements d'eau qu'il fait , il a bien du voir un effet su son bac .
Perso pour moi c'est red sea pro et tout baigne ! :D
Pierre , tente un gros changement avec du red sea ou reef et tu verras vite si cela va mieux , et ainsi incriminer ou non ton sel .
Membre du club de Payrin

Hors ligne iomegas2002

• **
  • 235
« Réponse #4 le: 06 avril 2010 à 18:14:49 »
si c'est le sel marinium, moi j'utilise et rien a dire, sa va pas mal depuis 2 ans j'avais pas de problème de coraux.
j'attends de vos news pour voir on ne sais jamais, peut être qu'il me faut changé de sel mais moi tout beigne  :top

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #5 le: 06 avril 2010 à 20:19:33 »
je viens d'acheter du red sea pro je vais recommencer mes changement d'eau avec, on verra si il y a une amelioration

sinon on va changer 100 % de la flotte lol
kcf 02007

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
« Réponse #6 le: 06 avril 2010 à 20:27:06 »
qu'en est il Pierre, marinium ou mariscience ?
zim boum !

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #7 le: 06 avril 2010 à 20:31:38 »
c'est la même chose lol
kcf 02007

Hors ligne cyber_med

• **
  • 424
« Réponse #8 le: 07 avril 2010 à 19:48:43 »
j'ai fais un changement de 80L pour 300L passant du sel instant ocean à mariscience, c'est la premiere fois que j'utilisé du sel enrichi et je l'es fais d'une seul traite, resultat le lendemain blanchiment de tout les coraux dur, les 3 quart sont meurt . sinon pour repondre au sondage je n'est pas vu de difference de couleur sur les coraux mou par rapport à l'instant ocean .

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #9 le: 07 avril 2010 à 20:41:30 »
je pense vraiment que ce sel est trop agressif il me reste un seau je pense qu'il va partir a la poubelle  :mdr
kcf 02007

Hors ligne B0umB031

• 2359
  • Zanclus Lover
« Réponse #10 le: 07 avril 2010 à 20:44:45 »
Citation de: enzo99
La toxicité du fer est fonction de ses proportions, on trouve méme du cuivre dans l'eau de mer, mais en quantité tellement faible qu'il est ALORS plus bénéfique que toxique !
Le cyanure est toxique pour l'homme, et pourtant on soigne certaines maladies avec !

Rassure toi Abdel, on vend ce sel depuis longtemps et on a jamais eu le moindre soucis !
Par contre, le Marinium est un sel trés riche en oligots éléments et donc il sera plus agressif qu'un autre sel moins riche
Si vous avez la totalité de l'eau de votre bac à changer, prenez plutot un sel moins riche, donc moins agressif !

Une grande partie des bacs de la bourse d'Antibes a été remplie avec de l'eau préparé avec du Marinium le Jeudi, et lorsque l'on y a mis les coraux le Samedi, les bacs ont blanchis et les coraux ont crachés, malheureusement avant de se scratcher ! No
Mais à Montpellier, l'année dernière, il est arrivé la mème chose avec un sel d'une autre marque !

Si vous avez la totalité de votre eau à changer, mieux vaut le faire avec de l'eau de mer naturelle, là il n'y a aucun risque !
Ou alors préparez votre eau longtemps à l'avance, surtout si vous utilisez du sel enrichi, quelque soit la marque !

le lien ici...

http://recifalautrement.forumpaca.net/lounge-f2/le-sel-avec-du-fer-et-autres-oui-ou-non-t782.htm

moi aussi fini ce sel (heureusement que j'en avais pris qu'un seau)
Bassin de 10m3

Hors ligne jean yves

• **
  • 1225
« Réponse #11 le: 07 avril 2010 à 23:18:09 »
je croyais qu'il étais excellent ce sel...  :P
Heureusement que j'ai pas fait ma mise en eau avec....
zim boum !

Hors ligne Aphyo

• *
  • 4891
« Réponse #12 le: 07 avril 2010 à 23:22:00 »
je decouvre en meme temps que vous tous ca mais je pense que ca reste un trés bon sel a utilisé sous condition
kcf 02007

Hors ligne Denisio

• **
  • 2152
    • Glaucos
« Réponse #13 le: 08 avril 2010 à 23:33:57 »
J'avais relevé ces valeurs, en juin et juillet 2009, sur une eau préparée à salinité 35 g/litre de Mariscience :
KH : 10, 10
Ca : 550, 560, 500
Mg : 1740, 1740, 1870
PO4 : 0,03   

Ces valeurs étaient plutôt bonnes. Mais j'avais quand même conservé l'hypothèse du sel suite à certains blanchissements à répétition et la perte totale de mes sériatopora durant cette période. Le bac est maintenant plus stable... avec un autre sel.