Aquario31

Bourse aquaterrario à Montauban le 6 Mai 2018

Hors ligne philippe31

• *
  • 262
  • Toulouse
Bourse aquaterrario à Montauban le 6 Mai 2018
« le: 16 avril 2018 à 09:13:02 »
Suis tombé sur ça sur un groupe FB
Je ne connaissais pas, c'est un groupe différent du GAM qui organise la bourse d'automne?
Quelqu'un connait et y est déjà allé?
On y trouve quoi?
« Modifié: 16 avril 2018 à 10:12:36 par philippe31 »
Petit poisson deviendra grand... si femelle Apisto lui prête vie!

Hors ligne luc31

• *
  • 1440
  • Bonrepos sur aussonnelle
  • 500 L discus- 160X4 lori
Re : Bourse aquaterrario à Montauban le 6 Mai 2018
« Réponse #1 le: 17 avril 2018 à 08:56:09 »
Non, je l'ai vu aussi mais il n'y a pas trop d'explication sur l'événement pour un nouveau truc...
pour qui comme exposant ? pourquoi ? j'ai l'impression que c'est une bourse de club.
De toute façon un peut près de la bourse de Blagnac cette année, peut être l'année prochaine pour moi ;-)

Hors ligne luc31

• *
  • 1440
« Réponse #2 le: 17 avril 2018 à 13:10:52 »
Publication sur FB :

"Salomon Alexandre a changé la description.
11 mars
...
le GAM fut crée en 1973 par une poingnée de passionnés d'aquariophilie aujourd'hui, il devient le GATM82 toujours motivé par une poignée de passionnés nous avons decidés d'introduire la terrariophilie pour élargir nos connaissances.

Vous pouvez nous retrouver dans un espace convivial pour converser sur notre passion, on peut y échanger des conaissances et des expériences afin de se perfectionner dans notre loisir.
 Si vous nous rejoignez, vous pourrez ainsi profiter de nos experiences, de notre coopérative qui permet a chaque membres d'emprunter du matériel d'occasion à titre gracieux, d'accéder a notre bibliothèque pour ceux qui on besoin de support physique et surtout d'entraide pour réaliser ses projets ou surmonter ses deboires."

visiblement GAM devient GATM82 et organise une nouvelle bourse ???

Si des membres peuvent nous en dire plus, dommage que rien n'ai été posté ici pour informer, expliquer.
« Modifié: 17 avril 2018 à 13:13:18 par luc31 »

Hors ligne tramb01

• *
  • 686
  • Toulouse
« Réponse #3 le: 18 avril 2018 à 11:45:45 »
Oui, les membres du GAM sont pourtant assez nombreux ici.  |)

En tout cas, ça confirme ce dont nous discutons depuis un moment. Cette annonce est apparue dans des groupes Facebook et pas ici. Sans doute pas tout-à-fait un hasard.  :(
200 litres : Pseudomugils furcatus, melanotaenias praecox

360 litres : Tétras amandae, néons noirs, geophagus ramirezi, otocinclus affinis, crevettes japonicas

54 litres : Wingeïs "el tigre", red cherries

Hors ligne luc31

• *
  • 1440
Re : Re : Bourse aquaterrario à Montauban le 6 Mai 2018
« Réponse #4 le: 18 avril 2018 à 11:59:36 »

En tout cas, ça confirme ce dont nous discutons depuis un moment. Cette annonce est apparue dans des groupes Facebook et pas ici. Sans doute pas tout-à-fait un hasard.  :(
Oui, j'ai fait la même analyse, déçue cependant que personne n'ai pas pris la peine de nous en informer ici car nous comptons pas mal de membre du GAM heu GATM82 et nous relayons toujours leurs infos avec plaisir.

Après la page FB aquario31 est créé depuis ce week end mais il manque toujours des volontaires motivés pour la faire vivre ! avis aux candidatures  ;)
« Modifié: 18 avril 2018 à 12:01:07 par luc31 »

Hors ligne philippe31

• *
  • 262
  • Toulouse
Re : Re : Bourse aquaterrario à Montauban le 6 Mai 2018
« Réponse #5 le: 18 avril 2018 à 20:18:24 »

ouais... mais pas vu de lien pour inscription ni même de ce qui serait présenté, zarb quand même pour une bourse qui serait dnas 3 semaines!

Hors ligne luc31

• *
  • 1440
« Réponse #6 le: 18 avril 2018 à 20:43:52 »
Oui exactement, ca fait bourse d échanges entre potes  ou bourse de club mais le manque d info et bizarre. Il y a peut-être des changements plus profond que juste le nom au gam ????

Hors ligne philippe31

• *
  • 262
  • Toulouse
Re : Re : Re : Bourse aquaterrario à Montauban le 6 Mai 2018
« Réponse #7 le: 18 avril 2018 à 20:57:39 »
Après la page FB aquario31 est créé depuis ce week end mais il manque toujours des volontaires motivés pour la faire vivre ! avis aux candidatures  ;)

Faudrait déjà que tu donnes le lien, je ne l'ai pas trouvée ^^ (non je ne suis pas couillon)
Sinon, on peut pas rajouter à email, mp ... le lien de son profil FB, histoire que déjà les gens d'aquario31 qui ont un profil FB (et l'envie) puissent se mettre en contact? Parce que écumer les suggestions d'amis c'est bien mais je préfère encore nettoyer mes bacs ...

Hors ligne Cyril82

• *
  • 3151
  • Montauban
« Réponse #8 le: 19 avril 2018 à 15:39:02 »
Salut à tous  :)

Effectivement il y a eu du changement au GAM ces derniers mois (ou peut-être un retour en arrière)

J'ai quitté la présidence et le club il y a prêt d'un an, mon successeur n'a tenu qu'un an. une nouvelle équipe est actuellement en place.
Vu que personne ne répond à ce post, je peux vous donner quelques infos avec les bruits de couloirs que j'ai.

C'est bien le même Club qui réintroduit, 10 ans après, la terrario et qui a été renommé GATM82

Une salle était réservée pour ce 6 mai pour organiser un vide-grenier, la nouvelle équipe a décidé de faire une bourse NAC. Bonne idée, mais difficile à mettre en place en si peut de temps.

Des membres du GAM et actifs sur le forum ont quitté le club ou, comme moi, on levé le pied sur l'aquariophile.
Ca explique le manque de réponse sur ce post.

Au plaisir
;)
Cyril

Hors ligne luc31

• *
  • 1440
« Réponse #9 le: 19 avril 2018 à 16:29:42 »
Merci Cyril pour ces informations qui clarifient les choses.
J'en profite au passage pour te remercier de toutes ces années passés au club et, pour ce qui me concerne, pour nous avoir organisé des bourses conviviales et réussis ! je sais le boulot et le stress que cela représente.

On cherche sur Aquario31 à redynamiser les échanges et la convivialité entre membres et on n'est pas obligé ici de s'investir sans modération jusqu'à en arriver a saturation de notre passion  ;)

Donc avis à ceux qui veulent garder un pied dans l'aquariophilie et le contact avec les copains, vous serez toujours les bienvenu ici pour discuter que cela soit régulièrement ou occasionnellement !

Au plaisir de vous lire  :)

Hors ligne luc31

• *
  • 1440
Re : Re : Re : Re : Bourse aquaterrario à Montauban le 6 Mai 2018
« Réponse #10 le: 19 avril 2018 à 16:36:54 »

Faudrait déjà que tu donnes le lien, je ne l'ai pas trouvée ^^ (non je ne suis pas couillon)
Sinon, on peut pas rajouter à email, mp ... le lien de son profil FB, histoire que déjà les gens d'aquario31 qui ont un profil FB (et l'envie) puissent se mettre en contact? Parce que écumer les suggestions d'amis c'est bien mais je préfère encore nettoyer mes bacs ...

Alors le nom de la page c'est aquario31 (j'ai également créé un groupe pour reserver le nom mais je sais pas si c'est une bonne idée) que tu tapes dans la recherche FB.
Effectivement si tu met un espace entre aquario et 31 ca trouve pas...faudra que je regarde ca...
Alors j'ai juste mis un texte d'intro et une photo d'un de mes vieux aqua mais tout est à faire avant de la diffuser et de se l'ajouter dans nos "amis" pour qu'avec l'effet boule de neige elle se diffuse.
Pour les liens, je vais regarder.

Après comme je l'ai dit je suis pas un geek de FB donc avis au connaisseur qui sauront mieux appréhender quoi et comment le faire...