Aquario31

Avis recette

Hors ligne guypain

• *
  • 67
  • Lavaur
Avis recette
« le: 03 janvier 2018 à 12:20:31 »
Bonjour,

j'ai réalisé la nourriture pour mes pensionnaires avec les ingrédients suivants et je voulais savoir ce que vous en pensez:(dosage, ingrédients, adapté à la population ? etc...)

200 g de crevettes cuites
200 g de dorade sébaste (à défaut du colin)
220 g de petits pois/carottes (conserve)
2 gousses d'ail
3 comprimés de juvamine (12 vitamines et 8 minéraux)
1 sachet de gélatine alimentaire en poudre

J'ai mixé chaque ingrédient séparément puis le tout dans un même récipient puis j'ai ajouté la gélatine et le tout en sac congélation + rouleau.

Voici la population que je nourris 3 x semaine avec cette pâte:

Barbodes Semifasciolatus, Cyprinella lutrensis, Danio margaritatus, Danio rerio, Enneachanthus chaetodon, Elassoma Evergladei, Gymnogeaphagus gymnogenys, Heterandria formosa, Macropodus ocellatus, Notropis Chrosomus, Puntius Padamya, Tanychtis albonubes.

Hors ligne luc31

• *
  • 1389
  • Bonrepos sur aussonnelle
  • 500 L discus- 160X4 lori
Re : Avis recette
« Réponse #1 le: 03 janvier 2018 à 13:23:32 »
 :o c'était mon menu du réveillon, j'ai beaucoup aimé  ;D  :pfff

Hors ligne RMARCEL

• *
  • 4231
    • CAB31
« Réponse #2 le: 03 janvier 2018 à 15:28:40 »
Hello,
Ca fait plus de 30 ans qu'on utilise des recettes similaires pour élever des cichlidés avec succès. Ca marche bien : tu peux remplacer les petits pois par des épinards, ajouter du paprika doux par exemple.

Hors ligne guypain

• *
  • 67
  • Lavaur
« Réponse #3 le: 03 janvier 2018 à 19:55:06 »
Merci pour le retour, je me demande si ces recettes conviennent à tous les poissons ou si cela doit rester spécifique aux gros type cichlides notamment avec l'ajout d'ail ou de paprika à moyen/long terme ? Petits poissons plus sensibles ?