Nouvelles: Ce forum est un lieu d'échanges d'idées, de conseils divers sur les plantes et poissons fait par et pour les passionnés d'aquario. La première des choses à faire est donc de se présenter aux autres, par simple politesse et pour avoir accès à tout le forum.

• 17 août 2017 à 21:18:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Présentation Cir@moR  (Lu 572 fois)

Hors ligne Cir@moR

• Membre Acclimaté
  • *
Présentation Cir@moR
« le: 14 juin 2017 à 12:54:46 »
Bonjour à toutes et tous,

je me présente, Rom, 37 ans, et totalement débutant en aquariophilie.
J'ai découvert ce forum via mon chef qui m'en a vanté les mérites.  ;)

Sinon, pour la petite histoire, ma femme m'a offert pour la fête des pères dimanche dernier (... un petit loupé sur la date en effet ...  ;D ) un petit aquarium de 20 litres.
Tout confiants, nous sommes allé acheter quelques poissons mais final, nous avons été vite limité par la taille du bac dans le choix des espèces (dû à notre méconnaissance du sujet).
Nous sommes tout de même repartis avec 2 guppys mâle et 4 néons (2 néons bleu et 2 "faux néons") ainsi qu'ainsi qu'un chauffage et quelques plantes (dont je serais totalement incapable de vous donner le nom, vu que le latin et moi, ça fait environ 3).

Je suis donc ici afin d'avoir un maximum de bonnes infos, de bonnes pratiques et de bons plans afin que tout ce petit monde vive en toute sérénité et surtout pouvoir prochainement partir sur un bac plus volumineux.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de partager.

Ci-joint, quelques photos de mon bac (si ça marche cette fois  :-X ...).

Hors ligne Alain CARPI

• Membre Acclimaté
  • *
  • Faut rigoler...
    • http://www.zelphira.com/poissons
Re : Présentation Cir@moR
« Réponse #1 le: 14 juin 2017 à 15:47:48 »
Bienvenue !

Les magasins aquariophiles vendent encore des bacs aussi petits ? Sans doute n'ont-ils pas compris que les poissons nagent et que dans un aussi petit volume d'eau c'est un peu difficile....
Sinon, un beta serait d'un bel effet, il faut au moins 1 m de façade pour tes characides..
Stock matériel et poissons.....

Hors ligne Cir@moR

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #2 le: 14 juin 2017 à 15:50:49 »
Merci Alain,

en effet, je pense aussi que mon bac est trop petit, d'où mon envie rapide de prendre un plus grand afin que tout le monde puisse nager tranquille. ;)

Hors ligne ducky

• Membre Acclimaté
  • *
    • Accueil Voile Radiocommandée en Midi Pyrénées
« Réponse #3 le: 14 juin 2017 à 16:01:23 »
bienvenue,
on va t aider a trouver plus gros ^^
Si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus !

Hors ligne Cir@moR

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #4 le: 15 juin 2017 à 08:26:56 »
J'ai hâte!!!!  ;D

Hors ligne tiFabdu31

• Modo'
  • *
« Réponse #5 le: 15 juin 2017 à 12:21:32 »
Bienvenue,

Les crevettes ça aurait pu le faire sur un bac de cette taille.
D'autant plus que c'est facile selon les espèces.
A bientôt
Fab.

Hors ligne Cir@moR

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #6 le: 15 juin 2017 à 12:35:32 »
Merci tiFabdu31.
En effet, je ne savais pas qu'on pouvait mettre des petites crevettes dans les aquarium.
Je pense d'ailleurs en prendre quelques unes, certaines sont super chouette.

Hors ligne tiFabdu31

• Modo'
  • *
« Réponse #7 le: 15 juin 2017 à 15:03:02 »
Si tu veux faire facilement, il y a les Red cherry que tu peux prendre pour débuter.
C'est très abordable et facile à trouver.
Selon ta situation géographique il y aura bien un membre du forum qui en possède. Et si tu veux voir ce que ça donne en réel tu es le bienvenu venu sur les hauteurs de Thil 😉

Hors ligne Cir@moR

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #8 le: 15 juin 2017 à 15:32:37 »
Merci pour les infos et recommandations.
Je vais voir ce que je trouve.  ;)

Hors ligne Cir@moR

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #9 le: 21 juin 2017 à 14:30:39 »
Bon ben après seulement quelques jours, j'ai déjà craqué pour un 200L d'occasion (pas très beau car pas mal rayé au final mais bon, à 50€, je peux pas trop me plaindre non plus).
Nettoyage complet dimanche (vinaigre blanc, rinçage abondant) et mise en eau lundi avec substrat, changement des filtres et une dizaine de plantes.
Je vais changer l'éclairage actuel aux néons par du LEDs (le mois prochain je pense car ce mois-ci, ça pique assez déjà  ;D).

Je ne sais pas encore trop quels poissons je vais mettre dedans mais je pense rester sur de l'Amazonien.

Quelques photos jointes (juste après la mise en eau), j'en ferais d'autres quand l'eau sera plus claire.

Hors ligne Cir@moR

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #10 le: 27 juin 2017 à 08:19:52 »
Bonjour à tous,

petit message pour les modos, serait-il possible d'avoir accès à l'ensemble du forum afin de pouvoir poster une présentation et des photos de mon 200L dans la section adéquate (comme Sheila ...  ;D )et surtout accéder à la section achat/vente car je vais devoir "remplir" ce nouvel aquarium et je préfèrerais passer par des gens du forum pour trouver ces merveilles. ;)

Par avance merci.

Hors ligne tiFabdu31

• Modo'
  • *
« Réponse #11 le: 29 juin 2017 à 21:21:09 »
Je préviens un des admins.

Hors ligne Cir@moR

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Re : Présentation Cir@moR
« Réponse #12 le: 30 juin 2017 à 13:08:18 »
Je préviens un des admins.

Merci de ton aide.  ;)

Hors ligne RMARCEL

• Anim'
  • *
    • CAB31
« Réponse #13 le: 30 juin 2017 à 13:20:09 »
Salut,
C'est déjà un volume plus intéressant pour l'aquariophilie.
@+
RM

Hors ligne Touten-Krton

• Admin'
  • *
  • A New Dynasty
« Réponse #14 le: 03 juillet 2017 à 13:41:09 »
Bienvenue sur le forum ;) !!!

Tout d'abord, si tu n'as pas eu l'occasion de lire ce post, je t'invite à le faire maintenant :)

Tu peux également t'abreuver jusqu'à plus soif de cette section ==> Le B-A BA de l'aquanaute31 ... où tu pourrais trouver plein de choses intéressantes tel que :

La charte afin de participer au forum dans le respect de toutes et de tous.

Comment insérer une photo qui te sera fort utile pour nous présenter ce que tu fais en photo ( on adore çà ici :D )

L'aclimatation ou le pourquoi du comment tu es limité à la section où l'on se trouve présentement.

L'orthographe qui te rendra compréhensible par tous afin de partager aux mieux tes expériences.

Bref, plein de choses utiles qui t'aideront à mieux vivre ton expérience du forum.

Afin que l'on puisse également communiquer avec toi au mieux, et dans le but de mieux te connaitre, tu peux également remplir au mieux ton profil. Rien n'est obligatoire, mais cela facilitera les éventuels futurs échanges avec les membres.
Dans l'idée, tu peux également renseigner la carte de géolocalisation des membres ( rien ne t'oblige à rentrer ton adresse exacte , une approximation suffit ;) )

Tu as sûrement déjà parcouru le forum avant de t'inscrire, donc je ne te ferais pas la liste exhaustive des sections et des possibilités qui s'offrent à toi.
La section Affaires Aquariophiles est très populaire ici (normal pour un forum régional ;) ).
Si tu pouvais faire attention aux différentes règles de ces sections et à la forme à adopter pour être le plus clair et efficace possible, tu verras que c'est d'autant plus agréable pour les autres et pour toi !!

Si tu es plutôt Eau de Mer, tu pourras nous présenter ton installation dans la section Bac des Membres
Et si tu es plutôt Eau Douce, tu pourras également le faire dans la section Bac des Membres.
Oui, c'est le même nom, mais pas au même endroit ;D ( si tu te trompes, préviens l'équipe et nous le déplacerons pour toi ( les erreurs çà arrivent, et on est là aussi pour çà ;) )

Si tu en as déjà marre de parler poisson parce que je t'ai saoulé avec tout çà, tu as le droit de venir parler de tout autre chose dans la section Discussions générales

Et si tu as des idées d'améliorations, des suggestions ou des remarques sur le forum, tu peux aller nous faire un petit message ici.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas fais peur, le but étant justement de faire en sorte que tu te sentes à l'aise ici et que tout ce passe bien pour l'ensemble des membres.

Dernière chose, pour information, le site sur lequel tu viens de t'inscrire est une association, tu trouveras plus de renseignement ici.

Encore :bienvenue et à bientôt dans les autres sections une fois l'acclim' venue ;) !!!
@+, Touten-Krton.
Réduisant l'aquariophilie à l'appart pour d'autres projets mais surtout pour retrouver de la place et du temps, pas mal de choses sont à vendre ici :
http://www.aquario31.fr/index.php?topic=23599.0