Nouvelles: Ce forum est un lieu d'échanges d'idées, de conseils divers sur les plantes et poissons fait par et pour les passionnés d'aquario. La première des choses à faire est donc de se présenter aux autres, par simple politesse et pour avoir accès à tout le forum.

• 25 juin 2017 à 19:14:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ajustement paramètres (GH/PH)  (Lu 149 fois)

Hors ligne Deeps

• Membre Acclimaté
  • *
Ajustement paramètres (GH/PH)
« le: 27 avril 2017 à 21:46:37 »
Bonjour tout le monde =)

Je viens de démarrer mon bac (depuis 13 jours maintenant).
C'est un 240L, plutôt planté, avec du manado (25L) ainsi qu'une racine de mangrove.

Je viens de tester l'eau, et je me retrouve avec les paramètres suivant:

- température 24°C
- KH 4
- PH 7,5
- GH 14
- nitrites 0,05
- nitrates 0,9

Par rapport aux poissons que je vais avoir, cela n'est pas trop mal. Cependant, j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur certains points.
A savoir que j'utilise les tests en gouttes JBL.

Tout d'abord, ces paramètres vont-ils être modifiés avec la baisse des nitrites ? (je vais refaire un test dans une et deux semaine)

Ensuite, j'ai fait un test du Fe (fer) mais mon eau est quasiment noire alors que l'échelle colorimétrique est violette, je dois donc dépasser de beaucoup le maximum de cette échelle qui est 1,5mg/L.... Est-ce normal ? Est-ce néfaste ?

Je n'ai pas fait de changement d'eau ni de nettoyage du filtre pour le moment, à partir de quand faut-il en effectuer ?

Je possède déjà des algues, j'ai lu que c'était normal à la mise en route d'un aquarium, vous me le confirmez ?

Dernière chose, j'aimerai, si ces paramètres restent comme ça, diminuer le PH de 0,5 (arriver à 7) et le GH de 7/8 (arriver à 5/6), quelles solutions puis-je utiliser ?

Je vous remercie !
180L : Sakura / 10 platys / 2 Otocinclus

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?