Nouvelles: Ce forum est un lieu d'échanges d'idées, de conseils divers sur les plantes et poissons fait par et pour les passionnés d'aquario. La première des choses à faire est donc de se présenter aux autres, par simple politesse et pour avoir accès à tout le forum.

• 23 octobre 2017 à 02:50:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: conseil population 400l  (Lu 292 fois)

Hors ligne lulou

• Membre Acclimaté
  • *
conseil population 400l
« le: 07 avril 2017 à 19:38:00 »
Bonjour à tous,
ayant réussi à me séparer de mes demoiselles "acariâtres", je peux à nouveau réfléchir à ma pop, et du coup je souhaiterai vos avis éclairés :)

alors pour contextualiser tout ça :
le bac : un 400l brut 99x70x60, avec décante et bientôt refuge (40l),
l'équipement : tunze 3015, remontée eihem 3000+, brassage gyre,
une 50ne de kg de pv (une partie ira dans le refuge),

les coraux :
zoanthus,
discosoma rouges et verts,
clavularia
ricordea yuma orange coeur vert
entacméa verte pointe rose (x5)
gorgone rose,
sinularia
lobophyton
plérogyra
sarco (x2)
rodactis vert
oreille d'éléphant à pointe verte
blastomussa rouge coeur vert

en poisson 2 ocellaris
le bataillon de détritivore (ophiure, escargot, oursin diadème; limace et concombre)

mis à par une anémone qu"il faut que je trouve pour mes clown (mes quadri sont encore un peu petites pour les héberger) au niveau coraux, je ne devrai pas trop m'éloigner de la lise présente. Pour la pop, j'ai du mal avec les poissons "exemplaire unique", et même si ça fait cliché "ce n'est pas la taille qui compte"  ;D
je cherche du coup plus des poissons au comportement sympa à observer, bien sûr ayant des enfants et un copains... si ils sont beaux c'est mieux !!!!!
mon projet (mais vraiment pas fixée) serait :
  • couple kauderni
    couple de mandarin (à intégrer plus tard, quand le bac sera mûr)
    couple de gobi, je ne sais pas encore lequel :/
    couple de centropyge loricula

du coup, est-ce que cela vous semble possible :
côté sur / sous population
coté comportement
dans cette liste y-a-t-il de grands timides qui se planqueront, ou de gros méchants qui me feront regretter mes demoiselles !!! 

je sais bien que mes choix ne sont pas hyper originaux... mais relatif à mes connaissances !!! en + il me semblait que l'on pouvait trouver ces espèces en élevage... mais j'avoue ne pas en trouver sur les sites vpc :/

enfin une dernière question : quel gobie choisir ?

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?