Nouvelles: Important ! Rappels à lire ici en section B-A BA ! Merci

• 21 novembre 2017 à 20:20:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Avis pour renforcer joint vieux bac  (Lu 842 fois)

Hors ligne luc31

• Admin'
  • *
  • 500 L - discus-lori
Avis pour renforcer joint vieux bac
« le: 02 juillet 2016 à 23:26:58 »
Bonjour à tous et toutes,

J'aurais besoin de vos avis sur des bacs d'une dizaine d'année (les bacs d’Amazonie Montauban).
Les joints ont l'air en bon état mais, tant qu'ils ne sont pas en eau, j'hésite à les renforcer pour plus de sécurité.

donc j'hésite entre :

1/ découper tout ce qui dépasse à l'intérieur de l'aqua (sans couper le silicone qui se trouve entre les 2 vitres) et remettre du silicone. Et comme l'esthétique n'est pas important ça m’embête pas de faire un joint qui dépasse de 1 cm de chaque coté et de vider 1 cartouche par bac, pourvu que ça tienne !

2/ repasser uniquement sur l'ancien joint (est-ce utile ?)

3/ ne rien faire

Vous en pensez quoi les amis  ;D ?

Hors ligne fil-ou31

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Avis pour renforcer joint vieux bac
« Réponse #1 le: 03 juillet 2016 à 14:05:34 »
pour moi rien a faire, repasser par dessus ca ne sert a rien

enlever celui existant va plus le fragiliser

rien faire, autant profiter de la piscine cet apres midi!!!

ou tu decolle tout et tu refais le bac a neuf ou tu ne f

Hors ligne luc31

• Admin'
  • *
  • 500 L - discus-lori
« Réponse #2 le: 07 juillet 2016 à 12:38:09 »
Merci Fil-ou,

La piscine, tant qu'a y être, je la préfère dehors  |)

Bon sinon pour tes réponses effectivement repasser juste dessus ne sert à rien également à mon avis, le nouveau silicone ne va pas adhérer à l'ancien et le contacte avec le verre sera diminué.

Par contre je me disais que de couper le débord interne qui ne touche donc pas le verre ne fragiliserais pas le joint existant entre les vitres et remettre un bon paquet de joint dans tous les angles ferait une ceinture étanche et le débord d'1cm sur chaque vitre (je m'en fiche que cela soit jolie) consoliderait le tout, donc ta réponse va pas dans mon sans alors ça m'aide pas à me décider ;D ;D ;D

Hors ligne akalco

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Re : Avis pour renforcer joint vieux bac
« Réponse #3 le: 07 juillet 2016 à 23:32:25 »

Par contre je me disais que de couper le débord interne qui ne touche donc pas le verre ne fragiliserais pas le joint existant entre les vitres et remettre un bon paquet de joint dans tous les angles ferait une ceinture étanche et le débord d'1cm sur chaque vitre (je m'en fiche que cela soit jolie) consoliderait le tout, donc ta réponse va pas dans mon sans alors ça m'aide pas à me décider ;D ;D ;D

Ben si, se sera plus fragile, car le joint silicone actuel sert à coller les vitres entre elles sur la tranche + le bourrelet et les deux ne font qu'un.
Si tu coupes le bourrelet et laisse le collage, il n'y aura plus autant d'adhérence, le nouveau bourrelet ne fera prise qu'en surface alors que l'actuel ne fait qu'un.

Je ne sais pas si je me fait comprendre....

En clair, soit tu décolles le bac et tu refais tout à neuf, soit rien. Pour moi rien est pour l'instant et pour un bon moment la bonne solution, ils ne sont pas si vieux que çà.

Hors ligne luc31

• Admin'
  • *
  • 500 L - discus-lori
« Réponse #4 le: 08 juillet 2016 à 08:48:48 »
OK, bien compris !
Merci pour vos avis, je vais donc uniquement renforcer les vitres de séparation qui se décollent.
Ça me fera gagner du temps en plus ;D

Je posterais un nouveau sujet pour la création du rac