Nouvelles: Ce forum est un lieu d'échanges d'idées, de conseils divers sur les plantes et poissons fait par et pour les passionnés d'aquario. La première des choses à faire est donc de se présenter aux autres, par simple politesse et pour avoir accès à tout le forum.

• 24 septembre 2017 à 01:40:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 50L  (Lu 779 fois)

Hors ligne Laureline

• Membre Acclimaté
  • *
50L
« le: 25 avril 2016 à 00:16:07 »
Hello!!

Alors ça y est, le pic de nitrites est passé, le bac est en eau depuis presque 1 mois et il commence à prendre forme tout doucement!
J'ai opté pour du sable de loire au fond, quelques pierres dont j'ai oublié le nom et une racine que j'avais achetée il y a des années pour mon premier bac!

L'éclairage est constitué de la lampe de base fournie avec le bac soit un éclairage LED de 24W.

Côté plantes j'ai mis :
- éléocharis sp mini
- hémianthus
- euh... au fond j'ai oublié le nom mais c'est une plante à croissance rapide qui rosit pas mal
- un peu de mousse de java sur la racine

J'ajoute un peu de Co2 liquide de chez easy life et j'ai fait un ajout de fertilisant profito  quelques jours après l'installation des plantes mais je vais stopper un peu je pense pour ne pas trop encourager les algues... car en ce moment j'ai la joie de remarquer de bien jolies algues vertes mais bon, je pense que vu que le bac est tout neuf, je vais prendre mon mal en patience.

L'eau est à 21 degrés pour le moment.

L'évolution du bac de la mise en eau à la 2ème semaine après plantation :

Bon, on est désormais à J+ 23 après la mise en eau, du coup ces photos datent un poil mais j'avais envie de constater un début de pousse ^^

On peut apercevoir des escargots sur les photos, j'ai introduit 2 mélanoïdes, 1 clithon et un néritina.

L'occupant principal du bac à ce jour est un mâle macropode.
Une copine viendra le rejoindre au plus vite mais il n'y en avant plus chez Botanic lorsque nous avons été le chercher.

J'adorerais ajouter des poissons de fond mais j'avoue que je ne suis pas très sûre à ce jour.

Le décors est loin d'être définitif, je pense ajouter un peu plus de hauteur de sable dans l'angle gauche (au fond) et puis il faut que je fasse un peu de jardinage pour densifier tout ça!
« Modifié: 25 avril 2016 à 16:19:11 par Laureline »

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?