Nouvelles: Important ! Rappels à lire ici en section B-A BA ! Merci

• 24 septembre 2017 à 01:37:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Amis Bettaphiles, besoin d'infos  (Lu 2561 fois)

Hors ligne LILY82

• Membre Acclimaté
  • *
Amis Bettaphiles, besoin d'infos
« le: 07 décembre 2014 à 21:17:03 »
Bonsoir à tous,

J'ai pris pas mal de renseignements sur leur maintenance et sur les différences des espèces les plus diffusées donc veuillez excuser si les questions paraissent bêtes, je n'en ai jamais eu..

SI l'envie irrésistible d'en détenir un me venait ;D, j'aimerais savoir dans quel bac il s'épanouirait le plus.

Pour le 1er c'est un 250L communautaire avec para amazoniens kh/gh et ph faible, bien planté , cattapa ...etc .. MAIS chauffé à 27°c.
Second hic: présence de tétra citron. Ces chaimailleurs risqueraient -ils d'enquiquiner un betta splendens
3 ème point, le litrage: Trop profond peut être et risquerait de le fatiguer pour remonter?
Dernier point: le débit de la filtration à 950L/heure rejeté en surface

Pour les 2 autres bacs
Il y a un 40L et un 29L planté avec écorces, para amazoniens, chauffé à 25°c, mais peuplé de poecilia sauvage. Taille équivalente au néon, des nageoires plutôt courtes...

Puis-je caresser le doux rêve d'en avoir un dans ces aquas ou envisager l'achat d'un autre aqua?

Merci

Hors ligne PYGO 81

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Amis Bettaphiles, besoin d'infos
« Réponse #1 le: 07 décembre 2014 à 22:53:08 »
betta splendens . org /
tu trouvera les renseignements utiles pour bien" loger" un betta .

Hors ligne Cylia666

• Admin'
  • *
« Réponse #2 le: 09 décembre 2014 à 12:31:27 »
Hello !
Le 250L, je pense que c'est trop grand, surtout pour un mâle. Il se fatiguera trop.

Pour les autres, si les colocs ont des nageoires courtes et ne sont pas agressifs, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ;)

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

mon addiction du moment, venez jouer avec moi !!! http://gaia.equideow.com/?parrain=Cylia666

Hors ligne LILY82

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #3 le: 09 décembre 2014 à 13:18:09 »
Merci beaucoup pour le lien! Oui si il a les nageoires longues j ai vu que je pouvais oublier pour le 250 , mais pour les nanos le débat avec les endlers éveillent ma curiosité, si vous avez des retours d expérience je prends

Hors ligne Cylia666

• Admin'
  • *
« Réponse #4 le: 09 décembre 2014 à 15:10:29 »
J'ai actuellement un betta thailandais qui cohabite avec 2 crevettes blue rili, sans problème.

J'ai eu plusieurs mâles avec des barbus cerise et des guppys femelles sans problème.
endlers, jamais essayé par contre.
"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

mon addiction du moment, venez jouer avec moi !!! http://gaia.equideow.com/?parrain=Cylia666

Hors ligne christina

• Membre Acclimaté
  • *
    • christina betta halfmoon
« Réponse #5 le: 09 décembre 2014 à 17:13:33 »
coucou

Pour répondre a ta question cohabitation avec des endlers pas recommandé ,250l trop grand un nano 20l va trés bien
tu peut trouver des renseignements sur ce forum aussi
http://bettadoc.clicforum.com/

JE DANSE AVEC MES BETTAS

16 bacs de Betta halfmoon   ,bac de betta unimaculata bac de macropode et 1 bacs de betta albimarginaculata aquaterrarium avec un crabe sésarma médérie et un poubellarium extérieur de macropodes ocellatus

Hors ligne Masterdid

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #6 le: 09 décembre 2014 à 18:56:31 »
Hello!

C'est sur que si tu envisages un B splendens hyper voilé, il va finir asthmatique dans 250L ^^ Mais si tu envisages des espèces beaucoup plus sauvages et profilés comme l'albimarginata ça le fera bien mieux à mon avis.

Concernant la cohabitation avec des wingei, que ce soit splendens ou albi, ça se passe super bien. Il doit y avoir quelques alevins qui se font attraper mais seulement les très jeunes et encore, si le bac est bien planté ça doit passer largement. Il reste suffisamment d'alevins pour maintenir la souche et même qu'elle prolifère. :)

Hors ligne LILY82

• Membre Acclimaté
  • *
« Réponse #7 le: 18 décembre 2014 à 09:45:55 »
Hello!

C'est sur que si tu envisages un B splendens hyper voilé, il va finir asthmatique dans 250L ^^

:D

Ohh super, Merci beaucoup à tous pour vos avis ;)

Donc je prépare un bac au cas où la cohabitation se passe mal, pour l'espèce je suis sous le charme des longs voiles, halfmoon ou crowntail...Je  suis tombée sur un éleveur australien qui détenait des couleurs....splendides! Je pense que mes recherches pour le gaz mustard, ou jaune ou ma préféré le salamender très violet, le purple  ;D ...Personne ici n'aurait ça que je vienne baver devant votre bettagère? :)

Est-il envisageable de le maintenir sans jamais le faire reproduire? Ou dois-je prévoir de maintenir les femelles dans un autres aquarium pour assouvir son besoin de repro? J'ai lu que les filles peuvent vivre dans un communautaire vu la longueur plus courte de leur voile. A ce moment prévoir d'en faire vivre 2 dans le 260? Ou pas besoin de filles?