Nouvelles: Ce forum est un lieu d'échanges d'idées, de conseils divers sur les plantes et poissons fait par et pour les passionnés d'aquario. La première des choses à faire est donc de se présenter aux autres, par simple politesse et pour avoir accès à tout le forum.

• 23 octobre 2017 à 02:53:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Problème d'accouplement chez mes gouramis besoin d'aide!!!  (Lu 3053 fois)

Hors ligne DeathGirl

• Membre Acclimaté
  • *
Problème d'accouplement chez mes gouramis besoin d'aide!!!
« le: 03 septembre 2014 à 19:49:33 »
Voila il y a deux mois j'ai pris un couple de gourami j'ai bien vérifier mâle ou femelle donc c'est bien un couple ^^. De là je vois que le mâle chasse constamment la femelle je me dit il y a soucis effectivement en regardant sur internet je vois que si le couple s'entend pas il faut mettre une autre femelle car c'est des poissons vivant en banc xp . Bon que cela ne tienne pour le bien être de ma femelle persécuté je prend une deuxième femelle . La tout se passe bien la femelle se fait de moins en moins attaquer par le mâle a part peut être un peu par la nouvelle femelle mais le bac est beaucoup plus calme...^^ Je me dit chouette j'aurai peut être droit a se que le mâle fasse sont nid etla rien pouvez vou m'aidez pour que je sache qu'est qu'il leur manque.... Merci

Hors ligne chatlanta

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Problème d'accouplement chez mes gouramis besoin d'aide!!!
« Réponse #1 le: 13 octobre 2014 à 21:54:03 »
La reproduction du Gourami et du Colisa | webnature.fr
webnature.fr/reproduction-gourami-colisa/
Les Gouramis sont des poissons très populaires. Pour un novice en aquariophilie, reproduire les Gouramis est un vrai défi. La ponte est un moment ...

je t'envoi ce lien j'espère qu'il répondra à toutes tes questions ;)

Chatlanta

Hors ligne philippe31

• Membre Acclimaté
  • *
Re : Problème d'accouplement chez mes gouramis besoin d'aide!!!
« Réponse #2 le: 17 octobre 2014 à 18:52:55 »
faut bcp de plantes pour les gouramis
j'ai reproduis des perlés sans difficulté http://aquariobby.free.fr/
cliquer sur onglet ovovivipare