Nouvelles: Important ! Rappels à lire ici en section B-A BA ! Merci

• 24 septembre 2017 à 01:40:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: petit récapitulatif du betta  (Lu 2213 fois)

Hors ligne christina

• Membre Acclimaté
  • *
    • christina betta halfmoon
petit récapitulatif du betta
« le: 18 mai 2014 à 22:54:06 »
Rapide récapitulatif pour le betta vu le nombre de conneries que je vois ca fera pas de mal.
1- le betta splendens n'est pas un poisson rouge ni un jouet ni une mode.
2- le betta splendens ne se maintient JAMAIS dans une boule un bocal un verre et autre conneries circulaire de ce genre
3- le bettasplendens ne VIT PAS EN EAU FROIDE, chauffage a 25 degrés
4- le betta splendens ne se maintient pas avec des femelles
5- l'eau doit être changé tout les trois jours dans un bac non cyclé avec de l'eau soit de pluie soit de conduite reposé.
6- les décors saillants et plantes en plastique sont a proscrire car cela cause a chaque fois des blessures
7- a avoir dans sa pharmacie : sel non iodé, vert de malachite, bleu de méthyléne et F.M.C
8- la nourriture doit être adapté et protéiné, ne pas suralimenter le betta
9- chaque nouvel élément ajouté dans le bac peut être porteur de germe
10- tout nouveau bac doit être nettoyé a l'eau chaude et (ou) vinaigre blanc et rincé jusqu’à ne plus sentir l'odeur du vinaigre
11- l'éclairage ne doit pas être aveuglant
12- le betta splendens n'aime pas le courant
13- le betta splendens n'aime pas le stress
14- et pour finir le betta splendens doit être respecté comme tout organisme vivant sur terre, lorsque l'on prends un animal on se doit de lui offrir les meilleures conditions de maintenance.
Fabrice, "ikan betta"
JE DANSE AVEC MES BETTAS

16 bacs de Betta halfmoon   ,bac de betta unimaculata bac de macropode et 1 bacs de betta albimarginaculata aquaterrarium avec un crabe sésarma médérie et un poubellarium extérieur de macropodes ocellatus

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?